Passer au contenu

Tirage EuroMillion : comment devenir millionnaire sans trouver les bons numéros ?

Pour le tirage EuroMillion de ce vendredi 21 octobre, la FDJ met en jeu un super jackpot de 103 millions d’euros. Découvrez comment optimiser vos chances de gains et devenir millionnaire sans avoir à deviner les bons numéros.

Ce vendredi 21 octobre au soir, vous avez doublement intérêt à participer au tirage EuroMillions. En plus d’avoir une chance de toucher le jackpot colossal de 103 millions d’euros, vous êtes automatiquement candidat au tirage My Million qui assure un millionnaire français en bonus. Deux tirages qui sont inclus de base dans un seul et unique ticket de participation. Explications.

Jouer à l’EuroMillions

Le principe de jeu à l’EuroMillion est identique, que vous jouiez en ligne sur internet ou chez un buraliste. Il faut remplir une grille en cochant un minimum de 5 numéros et 2 étoiles. La personne qui trouve la combinaison de 7 chiffres repart avec le jackpot maximal. Si plusieurs personnes devinent la bonne combinaison de numéros, elles devront se partager le pactole. Aussi simple que ça.

Cependant, beaucoup de joueurs, notamment ceux occasionnels ne savent pas qu’il existe plusieurs façons d’optimiser ses gains. Le bonus le plus avantageux, c’est le second tirage accessible uniquement aux joueurs français. Ce dernier est proposé en exclusivité par la FDJ, et assure un millionnaire français à chaque tirage. Ce soir autour de 21 heures, vous avez donc une chance de repartir avec un million d’euros garantis.

Comment participer à ces tirages EuroMillion ?

Depuis son lancement, l’EuroMillions est devenue la loterie préférée des français. Son tirage met en jeu des cagnottes exceptionnelles qui dépassent de loin celles du Loto. A titre d’exemple, la cagnotte minimale pour ce dernier débute à 2 millions d’euros, alors que l’EuroMillion met en jeu une somme minimum de 17 millions d’euros. Lorsque personne ne trouve le bon résultat du tirage, la même somme est ajoutée lors du tirage suivant.

En faisant un calcul rapide, on se rend compte que les 103 millions d’euros à gagner ce soir sont le fruit de nombreux tirages n’ayant pas trouvé de gagnant. Pour vous donner une petite idée de l’envergure de cette loterie européenne, le record du jackpot historique s’élève à un gain de 230 millions d’euros décroché en juillet 2022 par un joueur britannique.

Avec 9 pays d’Europe qui participent à EuroMillion : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg, vous imaginez bien que la probabilité de trouver les bons numéros du tirage de l’EuroMillion est infime. Cependant, comme on l’a dit, vous vous qualifiez directement pour My Million.

Ce second tirage met en jeu un jackpot garanti d’un million d’euros. Comment y participer ? Tout simplement en remplissant une grille de jeu à 2,50 euros. Le soir du tirage, un peu avant le tirage principal, la FDJ tire au sort une personne parmi tous les participants français à la loterie EuroMillion. Celle qui détient le numéro My Million repart avec un million d’euros. Il faudra venir le récupérer.

Jouer à l’EuroMillions

Puisqu’il y a deux tirages Euromilllions par semaine ( mardi et vendredi), cela signifie qu’il y a automatiquement 2 français qui deviennent millionnaires grâce à ce tirage My Million. Là où c’est particulièrement intéressant, c’est que cela ne vous coûte rien en plus du tarif de la grille EuroMillion qui est fixé à 2,50 euros.

En plus de ces deux tirages, vous avez également la possibilité d’opter pour l’option Etoile+, pour un euro de plus. Grâce à elle, vous obtenez une chance sur 4 de repartir avec un gain. Si vous voulez augmenter la probabilité de gains, vous pouvez cocher plus de cases, mais cela vous coûtera logiquement plus cher. Le plus simple pour jouer à EuroMillion est de créer un compte en ligne, depuis lequel vous pourrez facilement simuler le coût de chacune de vos grilles.

Comment bien remplir sa grille pour maximiser ses gains ?

Il ne faut pas oublier que le tirage EuroMillion est un jeu de hasard. Chaque tirage est indépendant l’un de l’autre. Dans les faits, cela signifie que la probabilité de trouver la combinaison gagnante est strictement la même à chaque tirage. Il n’y a pas de règle absolue. Des numéros tombés lors du dernier tirage peuvent bien retomber pour le tirage en cours. Vous êtes libre de choisir vos numéros fétiches ou de les jouer de façon aléatoire, via un système flash.

En d’autres termes, il est inutile d’analyser les numéros sortis dans le passé pour augmenter vos chances. Même si vous ne trouvez pas la combinaisons à 7 chiffres (5 numéros et 2 étoiles), vous avez quand même des chances de repartir avec un gain. S’il vous manque un seul numéro, vous repartez avec un gain de rang 2 qui correspond à des dizaines, voir des centaines de milliers d’euros.

Ce tirage EuroMillion de ce vendredi soir est donc une belle opportunité si vous avez l’intention de tenter votre chance pour devenir millionnaire. Avec une cagnotte aussi importante, nul doute que des millions de joueurs européens vont s’empresser de jouer à EuroMillion pour tenter d’empocher le jackpot. La probabilité de gain est la même pour tout le monde. Si vous voulez maximiser encore plus vos chances de trouver la bonne combinaison, sachez que la FDJ met à disposition une fonctionnalité exclusivement disponible depuis son site.

Le MultiChances, une option exclusive

L’autre façon d’augmenter vos chances de gains, c’est de cocher l’option MultiChances. C’est une fonction disponible uniquement en ligne. Il n’est donc pas possible de la choisir chez les buralistes. Pour faire simple, MultiChances permet une fois inscrit en ligne (site web ou app mobile) de vous positionner sur plusieurs centaines de grilles moyennant un coût réduit.

Si vous trouvez la bonne combinaison, vous toucherez moins que le jackpot de 103 millions d’euros annoncés. Vous deviendrez quand même à coup sûr millionnaire. Vous l’aurez compris, les façons de jouer et gagner au tirage EuroMillion sont nombreuses. Ce vendredi soir, il sera suivi de très près. Si personne ne remporte ce tirage, le super jackpot de mardi dépassera à coup sur les 120 millions d’euros.

Comme on l’a souligné, les français ont un sérieux avantage par rapport aux joueurs des autres pays. : le tirage My Million garantit à chaque tirage un français millionnaire. Ce montant tombera sur quelqu’un, même s’il ne trouve aucun numéro du tirage. C’est un lot de consolation que l’on aimerait tous toucher, et auquel les autres pays ne peuvent pas prétendre.

Pour jouer au tirage EuroMillion de ce vendredi soir, c’est par ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode