Passer au contenu

Tirage Loto de la Saint Valentin : comment gagner le jackpot de 13 millions d’euros ?

Ce mardi 14 février, la FDJ signe le grand retour du tirage du Super Loto de la Saint Valentin. Pour la fêtes des amoureux, un jackpot de 13 millions d’euros est mis en jeu et 50 personnes tirées au sort repartiront avec 20 000 euros.

Pour la Saint-Valentin, FDJ propose un tirage Super Loto avec une très belle cagnotte de 13 millions d’euros ce mardi 14 février. Aussi, durant cette même soirée, le tirage de l’EuroMillions avec un jackpot de près de 62 millions d’euros mis en jeu. Une chose est sûre, de nombreux joueurs vont renter leur chance à un de ces deux tirages.

Même si la cagnotte de la loterie nationale n’est pas aussi importante que celle de la loterie européenne, c’est bien cette dernière qui est la plus intéressante. En effet, la probabilité de remporter le jackpot est 10x plus grande. De plus, les 13 millions d’euros mis en jeu pour ce tirage du Super Loto de la Saint Valentin, sont garantis.

Quoiqu’il arrive, si personne ne trouve la bonne combinaison, le jackpot sera reversé aux rangs intermédiaires. C’est ce qui rend ce tirage aussi attrayant en comparaison aux tirages classiques du Loto.

Je joue au Super Loto

Je joue à l’EuroMillions

Pour participer au tirage du Super Loto de la Saint Valentin (ou à celui de l’EuroMillions) c’est de passer par le site de FDJ. Créer un compte ne prend que quelques minutes. Il sera par la suite très facile de placer votre mise, mais aussi d’avoir accès aux résultats en avant-première. En cas de gain, vous pourrez aussi le retirer en quelques clics.

En plaçant votre pari depuis le site de la FDJ, vous avez la possibilité de choisir l’une des options exclusives au site internet. La grille MultiChances vous donne par exemple, pour 9 euros, la possibilité de vous placer sur pas moins de 600 grilles pour le Loto. Cette même option dite MultiChances est également disponible à l’EuroMillion.

Notez que pour ce Super Loto de la Saint Valentin, le tarif de la grille est plus élevée. Il faudra donc parier un minimum de 3 euros pour placer une grille. Pour ce qui est de l’EuroMillions, le prix reste le même, à savoir 2,50 euros pour une grille.

Un tirage secondaire garantissant 20 000 euros pour 50 joueurs

En parallèle au tirage principal de 13 millions d’euros pour ce tirage du Super Loto Saint Valentin, la FDJ propose un bonus très intéressant. Lors d’un tirage secondaire, 50 personnes seront tirées au sort et repartiront avec un chèque de 20 000 euros. Ce jackpot est indépendant du tirage principal de la loterie nationale.

Autrement dit, il est tout à fait possible de ne rien remporter en cochant une grille, et repartir malgré tout avec 20 000 euros. Que vous placiez votre grille de Super Loto Saint Valentin sur internet ou chez votre buraliste, vous recevrez un codé généré aléatoirement. Ce denrier est fait office de participation à ce tirage secondaire.

Si votre numéro est choisi, vous ferez alors parti des 50 chanceux qui recevront 20 000 euros. C’est donc un million d’euros que garantit la FDJ aux participants de ce tirage. Vous pouvez donc repartir avec une belle somme, sans avoir à deviner un seul numéro lors du tirage principal de ce Loto de la Saint Valentin.

Comme on le disait, le jackpot de 13 millions d’euros est garanti. Ce qui signifie que si aucune personne ne devine la combinaison gagnante, la FDJ reversera les gains en totalité aux rangs intermédiaire. Ce qui en veut dire que les gains sont plus que jamais boostés.

Je joue au Super Loto

Jusqu’à quelle heure placer sa mise ?

Si vous avez l’intention de jouer pour ce tirage Super Loto de la Saint Valentin, ou pour celui de l’EuroMillion, sachez que l’heure limite pour placer votre mise est identique, à savoir 20h15. Il vous reste donc encore quelques heures pour participer et tenter votre chance. Pour éviter d’être pris de court, le mieux est de placer votre pari le plus tôt possible.

Comme nous le soulignions, si le jackpot mis en jeu ce mardi soir est plus important à l’EuroMillons, et que la grille coûte 2,50 euros, c’est bien le tirage du Super Loto de la Saint Valentin qui est le plus intéressant. En effet même s’il faut parier minimum 3 euros pour y participer, vos chances de remporter quelque chose sont bien plus élevées puisque vous avez 1 chance sur 6 (environ 16%) de repartir avec un gain.

Sachant que l’EuroMillion est une loterie qui se déroule au niveau européen, c’est beaucoup plus modéré. En effet, vous avez seulement 1 chance sur 13 de repartir avec quelque chose. Là où cela peut-être intéressant, c’est que vous avez la possibilité de participer ce jour de l Siant Valentin, au tirage secondaire My Million.

My Million fonctionne exactement comme le tirage secondaire du Super Loto Saint Valentin. Comme lors de chaque tirage de l’EuroMillion, la FDJ garanti un français parmi tous les joueurs tiré au sort qui repartira avec un million d’euros. Chaque grille que vous remplissez à l’EuroMillions fait office de ticket de participation à My Million. Autrement dit, il est inclus dans le prix du ticket principal.

Pour participer au Loto du Vendredi 13 mai, c’est par ici :

Je joue au Super Loto

Je joue à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.