Passer au contenu

The Walking Dead – The Ones Who Live: ce qu’il faut savoir sur le spin-off de Rick et Michonne

C’est bientôt l’heure de retrouver Michonne et Rick sur AMC. Avant la sortie de The Ones Who Live, retour sur tout ce qu’il faut savoir.

Deux ans après la conclusion de The Walking Dead, AMC continue d’explorer l’univers des comics de Robert Kirkman. Consciente de l’importance qu’on ces personnages pour la pop culture, le chaîne américaine multiplie les projets dérivés avec plus ou moins de maîtrise. Tandis que Fear The Walking Dead vient aussi de tirer sa révérence, The Ones Who Live prépare son entrée dans la danse. Dans quelques jours sur AMC, le public pourra retrouver Rick et Michonne au cœur d’une série limitée évoluant autour de leurs retrouvailles, les personnages n’étaient plus apparus dans la série originale depuis plusieurs saisons. À l’occasion de la sortie de l’ultime bande-annonce, retour sur tout ce qu’il faut savoir.

De quoi ça parle ?

Directement lié au final de The Walking Dead, cette nouvelle série immortalisera les retrouvailles de Rick et Michonne. Les deux personnages, qui sont désormais parents d’un petit garçon, ne s’étaient plus revus depuis plusieurs années, bien avant la naissance de Rick Junior, alias R.J. Sur un pont, alors qu’il essayait d’échapper à une horde de zombies, l’ancien shériff avait disparu sous les yeux de ses proches. Si tous les habitants d’Alexandria le prenait pour mort, Michonne n’avait pu se résoudre à accepter un tel sort.

Elle a ainsi continué à remuer ciel et terre pour le retrouver. L’actrice Danai Gurira avait à son tour quitté la série en 2019 pour se consacrer à d’autres projets. Michonne s’était ainsi lancée à la poursuite de son amant. La narration de cette nouvelle saison devrait nous plonger plusieurs années après ces départs, alors que nos deux héros continuent d’évoluer dans un monde désolé. Construit sur les cendres d’une guerre avec les morts, cet environnement leur permettra-t-il de se retrouver ? Après des années de séparation, et de lutte, sont-ils amis ? Amants ?

Faut-il vraiment avoir fini The Walking Dead ?

Si le succès des premières saisons est indéniable, The Walking Dead a essoufflé son audience à mesure que la narration s’écartait de sa ligne conductrice : les bande dessinées de Robert Kirkman. Avec onze saisons au compteur, la série créé par Frank Darabont a aussi dû composer avec de nombreux départs en coulisses au fil des années, de Darabont lui-même à son remplaçant Glen Mazzara. Ces 177 épisodes n’ont ainsi pas tous eu la même résonance auprès du public, qui a progressivement commencé à se lasser. Le final avait ainsi un goût amer pour AMC, il n’avait pas réuni autant de spectateurs qu’espéré.

Avec le retour de ses idoles, la chaîne américaine espère sans doute renouer le succès. Encore faut-il que les spectateurs démissionnaires puissent revenir… En racontant une histoire inédite, mais avec des personnages célèbres, The Ones Who Live ne devrait pas être inaccessible. Il y a tout de même quelques petites choses à savoir avant de succomber aux sirènes de ce spin-off. Dans un premier temps, on sait qu’il s’agira pour l’histoire d’explorer les origines de la mystérieuse organisation responsable de l’enlèvement de Rick : la CRM. Si elle n’a que brièvement été abordée dans la série originale, c’est par le biais de The Walking Dead : The World Beyond que la majeure partie des informations sur ce groupe tentaculaire ont été données. L’on peut espérer que la narration joue les bons élèves et ne repose pas intégralement sur des intrigues issues des précédentes séries.

Qui sera au casting ?

Andrew Lincoln et Danai Gurira ne seront pas les seuls acteurs à rempiler pour ce nouveau projet. Sous l’impulsion de Scott M.Gimple, plusieurs acteurs déjà vu dans la série originale signeront leur retour. Pollyanna McIntosh reviendra ainsi dans le rôle de Jadis Stokes. Ce protagoniste était leader de la communauté des Scavengers. Terry O’Quinn viendra quant à lui prêter ses traits à un personnage du général Beale. Lesley-Ann Brandt est quant à elle annoncée dans la peau d’une certaine Pearl Thorne. Pour l’heure, on ne sait pas encore si des apparitions d’anciennes vedettes seront au programme de ces épisodes inédits.

C’est pour quand ?

Cinq mois après le lancement de The Walking Dead : Daryl Dixon aux États-Unis, The Ones Who Live profitera d’une accalmie télévisuelle pour se faire sa place. C’est ainsi le 25 février prochain que le rendez-vous avec les spectateurs est fixé sur AMC. Le premier épisode sera diffusé à cette date, la série poursuivra son voyage quelques semaines durant jusqu’à sa conclusion. En France, la date de sortie n’a en revanche pas été actée. Pour l’heure, aucun diffuseur n’a montré son intérêt pour le projet. Si Paramount+ s’était offert Daryl Dixon en novembre dernier, c’est OCS qui avait diffusé Dead City quelques mois plus tôt. Cette approche au cas par cas cultive ainsi le mystère sur son offre de destination dans nos vertes contrées. Il faudra sans doute prendre son mal en patience avant d’en savoir plus, les résultats de la série aux États-Unis devant être très observée par les diffuseurs français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *