Passer au contenu

Le XPS 13 : un nouvel ultraportable chez Dell

Dell nous présente aujourd’hui son nouvel XPS 13, un ultraportable (de 6 à 18 mm d’épaisseur) équipé de Windows 7 Home Premium, d’une coque faite de…

Dell nous présente aujourd’hui son nouvel XPS 13, un ultraportable (de 6 à 18 mm d’épaisseur) équipé de Windows 7 Home Premium, d’une coque faite de fibre de carbone composite, d’un processeur Intel Core i5 2467M ou i7 2637M, d’un écran Gorilla Glass à bordures réduites de 13.3″ HD WLED, 300-nit (1366 x 768 pixels) 720p, d’une Intel HD 30007, de 4Go de RAM DDR3 SDRAM 1333MHz, de 128 ou 256Go de SSD, d’un clavier retro éclairé Chiclet, d’une compatibilité avec le sans fil Intel Centrino Advanced-N 6230 802.11 A/G/N, avec le Bluetooth 3.0 10, d’une batterie 6 cellules (8 heures et 53 minutes d’autonomie annoncées) ou encore d’une webcam 1.3 megapixels.

Sortie prévue courant mars à un prix inconnu. Un bien bel ultrabook, quoiqu’il en soit.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Oh putin neeed 😉
    Juste quand je commençais a chercher un ulltra. J’allais partir sur le Vostro V131, mais je pense que je vais attendre mars du coup ^^

  2. Comme les autres commentaires: en-dessous de 900€ ça le fait, sinon je préfère un portable classique.

    Les constructeurs refont avec les ultra-books EXACTEMENT la même erreur qu’avec les tablettes: trop cher! On ne peut pas faire “juste aussi bien” et “plus cher” que le concurrent de référence (Apple, que je déteste par ailleurs et à qui j’aimerais pouvoir continuer à reprocher un rapport qualité/prix complètement absurde). Il va falloir faire un effort drastique sur les prix sinon ce sera la même conclusion qu’avec les tablettes: échecs, champ grand ouvert pour la pomme, puis baisse de prix dans la douleur, mais trop tard le marché est déjà mort.

  3. Je crois avoir vu le prix sur un autre site (il y a quelques heures) et si je me rappelle bien il était pas aussi fumé que les prix d’HP mais ils ont craqué aussi.
    Bref, les prix doivent commencer à 999 pour la version de base donc pour quelque chose de correct tu comptes 1200-1300 quoi…
    Et vu la définition de l’écran, rien de sensas. Pour l’instant je suis assez déçu par tous les ultrabooks, il va falloir qu’ils passent la 2ème et puis vivement Ivy Bridge aussi !!!

  4. OK pour les critiques sur la résolution de l’écran. Avec ce genre de produit on attendrait du 1080p (mais 720p sur du 13” c’est déjà pas mal). En revanche, le reste de la config est plus qu’alléchante 😛 ! Et pour ne rien gâcher, il est beau. Qu’est ce que vous voulez de plus?

    A moins de 800€ pour la version de base, je craque à coup sûr… 😉

  5. En même temps, quand vont-il comprendre que des écrans de merde (Dalle TN plus 1366 x 768) ne valent pas ce prix la ? Si je met ce prix là dans un ordinateur ce n’est pas pour avoir un affichage digne d’un netbook! je veux un bel écran en plus du hardware.

  6. @nicolas chambrier “Apple, que je déteste par ailleurs et à qui j’aimerais pouvoir continuer à reprocher un rapport qualité/prix complètement absurde”

    C’est marrant, c’était mon point de vue aussi avant d’avoir un Macbook Pro. Et de comprendre le sens du mot “qualité”.

    Force est de constater que la concurrence est au même prix voir plus cher, et vous vend du plastic. Hum. Sans compter qu’ils sont fait a la hâte pour s’aligner avec la mode des “ultrabook”. Juste pour info, ce concept a 4 ans chez la pomme.

  7. Il devrait peser 1,4 kg. Le poids n’est souvent pas cité dans les articles et pourtant cela me semble l’un des critères principaux pour l’achat d’un ultrabook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *