Passer au contenu

[M-R] Nettoyez vos photos avec Scalado

Article rédigé par thomaslemee, membre rédacteur du JDG Network. Vous êtes du genre à prendre beaucoup de photos sur le vif avec votre smartphone ? Cette…

Article rédigé par thomaslemee, membre rédacteur du JDG Network.

Vous êtes du genre à prendre beaucoup de photos sur le vif avec votre smartphone ? Cette application est faite pour vous. Prenons un exemple concret. Vous souhaitez prendre une photo de vous et votre copine (ou copain) lors d’un repas familial. Mais là, c’est le drame ! Belle-maman passe et s’incruste au dernier moment sur la photo… Vous la voyez déjà tous les weekends et n’avez surement pas envie de l’immortaliser sur cette photo. La société Scalado propose une solution qui devrait vous éviter ce genre de désagrément. En effet vous pourrez supprimer votre belle mère… de façon logicielle. Le principe est de prendre une série de photos en rafale, puis de les analyser pour traiter les éléments en mouvements et ainsi pouvoir les supprimer par la suite. Cette application sera dévoilée plus en détail lors du prochain Mobile World Congress, mais voici un petit aperçu en attendant.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Alors ça c’est le genre d’application qui devrait être par défaut sur n’importe quel appareil.
    J’ai hâte…

  2. Merci rominou1987, clairement la video est bien travaillé ^^

    ce systeme de blend existe deja dans les application qui permette de faire un panorama a partir de plusieurs photo pour eviter les phantomes, mais franchement pour ce genre de photos je demande a voir le resultat, surtout a pouvoir selectionner un element en particulier… avec plusieurs photos sans trepied.. mouahahaha

  3. j ai tester retouchfree “android”ça fonctionne mai il faut de la chance, ça amuse bien mais pas publiable car pas top

  4. bluffé 😮 , comment cela fonctionne ? prise de vue constante et le logiciel travail en continu ? je sens qu’un de ses jours mon iphone va vite être vendu , il est vraiment dépassé à tout niveau sauf l’écran qui reste pour moi le meilleur .. à part je sens que je vai vite le vendre 😀

  5. le principe est génialissime ! Je me demande même pourquoi on y avait pas penser avant, maintenant il faut voir si la mise en application est aussi bonne que l’idée !

  6. Faut voir si le fonctionnement est comme celui de la video.

    Dans le cadre de Touch Retouch, cité par afanou (en version payante), c’est du redimensionnement liquide, en gros du tampon copier coller pour remplir ce qui peut y avoir en arrière plan, en se basant sur les alentours de ce qu’on vient d’effacer. Sympa pour les paysages, mais du n’importe quoi dés qu’il s’agit des monuments.
    Exemple : quelqu’un devant la Tour Eiffel, le logiciel va effacer la Tour Eiffel et mettre un beau ciel bleu à la place 🙂

    Si on se base sur la video, Scalado se baserait sur une video, et supprime tous les éléments en mouvement ?
    Si c’est ça, le concept va bien plus loin que les plugins photoshop/gimp, mais applicable uniquement au moment de la prise de photo.

    L’avenir nous reserve des belles surprises 😛

  7. @alfanou : Resynthesize
    c’est dans Filtre / mappage sous linux mais j’avais dû l’installer à part.
    Si tu t’en sers correctement ça donne de bons résultats.

    Ensuite Adobe a sorti un truc du genre aussi mais je ne connais pas le nom.

  8. sincèrement une très très bonne application.
    en espérant quelle coute pas un bras XD
    une appli qui devrais être la d’origine sur nos smartphone sérieux fallais y pensé avant Scalado !!!

  9. Pas besoin de plug in sur photoshop on retrouve le même principe suffit d’utiliser lasso-> edition->remplir sinon belle perspective de l’avoir adapte au mobile.

  10. Pour ceux qui maitrise Photoshop y’a la même 🙂 fonction !
    Mais j’avoue que sur smartphone il me tarde de pouvoir tester çà !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *