Passer au contenu

Samsung et son four Android

On l’a vu au CES 2012, l’électroménager devient connecté et Samsung vient donc de présenter son premier four Android, le Zipel ! Alors qu’en façade, on…

On l’a vu au CES 2012, l’électroménager devient connecté et Samsung vient donc de présenter son premier four Android, le Zipel ! Alors qu’en façade, on retrouvera les commandes classiques d’un four, ce nouveau four intègre aussi du WiFi qui lui permettra ainsi d’être connecté et pilotable depuis un smartphone Android.

L’application intègre quelques 160 pré-réglages pour différentes cuissons et permettra même à votre four de vous donner le poids de ce que vous cuisinez et ainsi les calories ou autres infos utiles. Bon, il ne reste plus qu’à Samsung de sortir ce four en dehors de la Corée et promis, je vous un test ^^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Quel est l’intérêt de piloté son four avec son smartphone a partir du moment ou dans tout les cas il faut ce levé pour mettre un plat dans le four?

  2. @Pouet : tu prépares ta bouffe la veille, tu le mets dans le four, tu vas au boulot. Le soir en rentrant chez toi tu démarres ton four à distance … Bon ok en vrai ça sert à rien, comme 100% des gadgets ;).

  3. @Thomas: Moi ça m’a fait sourire 🙂

    Je ne vois l’intérêt, mon four a deux molettes et c’est déjà largement trop!!! A partir du moment où on peut régler la température de cuisson, le reste est inutile.

  4. Ainsi, Google va même être au courant de se que vous manger !

    Ne vous étonnez pas si vous recevez de la publicité pour les poulets ou de la dinde après ça ! lol.

  5. Un four micro-ondes avec système wifi intégré : cela fait donc un four avec système à double émission d’ondes lol

  6. @xavier: j’espère que la porte s’ouvre aussi à distance sinon ta bouffe va être très bien cuite vu l’inertie thermique 😉

    Sinon sur le principe pourquoi pas mais je n’en aurai pas l’utilité !

  7. Chez XDA ils ont déjà prévu de la flasher, rooter etc ?
    *mini troll*

    Nan mais c’est méga pratique, tu prépares ta bouffe et t’allumes ou t’éteins le four quand t’es pas chez toi pour quand tu rentres après. Bonne innovation.

  8. mpolo> loool simple et efficace 🙂

    Dans tous les cas, nous sommes passé à l’époque de l’innovation et des avancés technologiques. En soit une tablette n’est pas utile à la base, mais séduisant alors on en veut une et on y trouve une utilité ou pas. En finalité, ça ne sert à rien mais ça encourage le progrès et les idées, je comprends pas pourquoi je vois autant de résistances sur ces super gadgets géniaux dont nous sommes tous très friand 🙂

    Bref, j’en veux un 🙂

  9. @Game Hero

    Hé ben je ne viendrais pas manger chez toi ! La température idéale pour le développement de bactérie est la température du corps humain. Un appart est à quoi 18-12 degré, donc les bactéries commencent a apprécier. Et toi tu veux laisser la bouffe crue 18h dans le four ????

  10. @Didi: exactement ce que je me disais pendant que je lisais les com’, “bizarre que personne ne pense à ça…”

    Étant donné la grosse feignasse que je suis, quand je me fais mon poulet, trop la flemme d’aller voir l’état de cuisson, alors une caméra dans le four avec visionnage sur mon GSII, CA se serait le top ! 🙂

  11. Avec ce système, on pourra bientôt mettre un plat au four avant de partir au boulot, lancer la cuisson en étant au boulot, arrêter la cuisson en revenant du boulot dans les bouchons et déguster son plat chaud sans attente en arrivant le soir chez soi. N’est-ce pas magnifique ?

  12. Remarque avec le wifi intégré il pourrait presque faire micro-onde non ?

    il manque plus que le petit robot pour le chemin frigo-four-bureau et c’est bon !

  13. @Pinguet : pour ma part aucune résistance, juste de l’humour pour ces “supers gadgets”, justement parce que souvent is ne sont pas vraiment utiles et pourtant ils sont très demandés, c’est ce qui m’amuse.
    Je viens de m’en acheter un , un distributeur automatique de savon, pas vraiment indispensable donc, je me suis fais chambrer, et on en rigole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *