Si un argument devait convaincre les joueurs de se tourner vers Android plutôt qu’un autre système d’exploitation mobile, ce serait indiscutablement la compatibilité de l’OS de Google avec les manettes de jeu Bluetooth et USB.

L’idée d’associer une manette de jeu à un smartphone n’est pas nouvelle et on trouve ici ou là des variantes plus ou moins convaincantes d’une manette connue de tous : la playstation.

La société GameKlip a décidé de voir les choses en grand en proposant tout simplement de connecter LA vraie manette PS3 à votre smartphone Android, pourvu que celui ci soit compatible. Pour l’heure, seuls les smartphones suivants sont compatibles avec le GameKlip :

HTC One X
HTC Evo
Galaxy Note
Galaxy Nexus
Galaxy SII
Galaxy SIII

Une liste de terminaux qui devrait satisfaire un grand nombre d’utilisateurs (mais pas la majorité) et on en vient même à saluer que le Galaxy Note soit compatible. A défaut de jouer sur une tablette, l’ajout d’une manette à l’écran de 5,3 pouces du Galaxy Note promet un confort et une expérience de jeu redoutable.

Attention cependant, aucun logiciel n’est fourni avec le GameKlip. Il vous sera demandé de télécharger l’application Sixaxis sur le Play Store et comme l’indique le site web de la société, votre smartphone devra (ou non) être rooté afin de profiter pleinement du produit.


Cerise sur le gâteau, une version Xbox 360 est également en développement ainsi qu’une variante pour tablettes (attention aux poignets)