Déjà deux ans après son lancement aux Etats-Unis, la Google TV va enfin débarquer en France, le 24 septembre, avec la sortie du boîtier Sony. On retrouvera donc la plateforme Internet directement accessible depuis le téléviseur via la prise HDMI. Le boîtier embarquera donc une plateforme conçue sur une base Android, avec de nombreux services Google.

Depuis le navigateur, les utilisateurs auront accès à Internet directement depuis leur téléviseur et pourront s’y connecter via un câble Ethernet ou un réseau WiFi. Une fois connecté, les utilisateurs vont pouvoir accéder au PlayStore, permettant d’installer de nombreuses applications additionnelles. Le directeur général de Sony France, Philippe Citroën, explique :

Notre boîtier se connecte à internet, par câble ou wifi, puis se branche sur le téléviseur et permet de retrouver sur son écran tout l’univers de Google pour pouvoir naviguer de façon tout à fait classique, avec une vitesse de recherche et un affichage optimisés pour des écrans de grande taille.

Concernant le prix, la boîte Sony sera proposée au prix de 199 €uros et une version avec lecteur Blu-Ray sera proposée approximativement à 299 €uros, dans les prochains mois.

Google TV Sony