Jusqu’à présent uniquement disponible sur le site de la firme, le Lytro light-field fera son apparition sur les principales boutiques en ligne à partir du 9 octobre. Moyennant 399$ ou 499$ pour les versions 8 et 16Go vous serrez en mesure d’en faire l’acquisition sur Amazon, Best Buy, Target …etc. aux USA.

Pour rappel, ce petit APN disposant d’un seul et unique bouton vous permettra de prendre des photos sans vous soucier de la mise au point puisque celle-ci pourra se faire après coup sur l’élément que vous souhaitez (via un logiciel propriétaire compatible Mac et PC).

« La technologie Lytro fonctionne en positionnant une série de micro-lentilles entre la lentille principale et le capteur d’images de manière à pouvoir mesurer la totalité du champ lumineux ainsi que ses directions. Une partie du traitement se fait par voie logicielle à l’aide d’un algorithme. Le système peut aussi capturer des images 3D que l’on peut ensuite visionner sur un écran avec des lunettes compatibles. Une fois la photo prise, il est ensuite possible de faire la mise au point sur n’importe quelle partie de l’image en cliquant simplement sur la zone voulue ».