Star Wars est revenu sur le devant de la scène ces derniers temps, du fait du rachat de Lucasfilm par Disney et de la mise en chantier de l’épisode VII pour 2015. Alors que nous sommes toujours dans le flou concernant le réalisateur de ce nouveau volet, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, frappe un grand coup en promettant 2 à 3 films Star Wars par an.

Une déclaration qui suscite une crainte incontrôlée des fans. Maintenant que Star Wars est sorti du giron de George Lucas, la nouvelle présidente compte bien exploiter la licence jusqu’au bout. Bien entendu, l’épisode VII sera le début d’une nouvelle trilogie, films canoniques qui seront la « référence » de l’univers. Mais en plus de ces trois films, des autres se concentrant sur des personnages bien précis seront réalisés. Le but sera ensuite de les réunir pour des films « Starvengers ».

Ainsi, tout comme les films Marvel, nous aurons le droit à des long-métrages en plus. Une déclaration qui laisse pantois, et qui provoque en nous l’effroi. Trop de Star Wars tuera-t-il Star Wars ?