Passer au contenu

Mort subite du Galaxy S III : Samsung planche sur un correctif !

Finalement, Samsung est sorti de son silence via Anne Ter Braak, responsable des relations presse de Samsung Electronics Benelux, face au problème de morte subite qui…

Finalement, Samsung est sorti de son silence via Anne Ter Braak, responsable des relations presse de Samsung Electronics Benelux, face au problème de morte subite qui touche certains Galaxy S3.

Inutilisables, les smartphones rencontrant ce problème, visiblement uniquement une série de modèles 16Go, ne seraient pas totalement morts ! En effet, selon Samsung ce n’est pas un bug hardware de la carte mère, programmée selon certains utilisateurs en colère pour s’arrêter au bout de 200 jours d’utilisation, mais plutôt un bug dans le firmware du terminal (que la ROM soit officielle ou personnalisée), et qu’il peut être facilement résolu par une mise à jour de celui-ci. Aucune précision n’a été donnée quant à la date de disponibilité du correctif, mais c’est devenu une priorité pour le constructeur coréen… À suivre.

BoGuCMaPQliYwOAk-600x450

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. et la faille de sécurité sur les processeurs je-sais-pas-quoi qui sont rootés, pas rootés, ça dépend des jours et du temps, ça en est où ?

    Et pendant ce temps-là, la fx do not disturb de l’iphone ne fonctionne pas bien. hahaha.

  2. Merci LORT pour ce commentaire, le cour de géographie, c’est par là –>[http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Sud]

  3. peu t’être que LORT n’est pas sorti de sa grotte depuis la second guerre mondial..
    Samsung a déjà était japonais dans le passer lol

  4. Comme quoi le prix et le fait de suivre la mode du “je veux le même il est cro beau et c’est le meilleur du monde avec son méga quad core inutile qu’on exploite a 30%” c’est pas toujours le bon choix =P

  5. C’est clair, c’est pas Androbouse et des applis de merde qui utilisera le quad core. Donc, comme tu dis, aucunes utilitées !p

  6. Ba voyons, ce serait pas une obsolescence mal programmée ça? Ca sent le firmware dvp après une bonne cuite et manque de bol, l’obso qui devait être de 24 mois est tombée à 7 mois…

  7. @gregorov : ahh merci pour le lien vers ce site … j’ai franchement ris lors de la lecture du top 5 … “le NTFS c’est dépassé…” On croirait presque un fake pour être dans le top 🙂

  8. “olol 4-core useless”
    Sauf qu’avec l’évolution des applications qui deviennent de plus en plus lourdes, ainsi que le système, pour moi qui va garder le telephone bien plus que deux ans, je serai bien content dans deux ans d’avoir le quad pour qu’il reste fluide.
    Un peu comme mon SGS monocore qui commence quand meme un peu a ramer sous CM10.
    Oui forcément ca change la donne de ce point de vue la.

    Sinon pour ceux qui disent que la faille exynos traine etc, qu’elle traine, c’est un peu comme la faille USSD, ca ne fera qu’une victime ou deux au fond de l’Alaska. Contrairement à la mort subite.

  9. @ Ywnith bah oui c’est useless 4 core, pourquoi? ben a moins de faire du montage vidéo, du photoshop, de la conversion de vidéos en 1080P ou est l’intérêt appart poussé à la conso? Google est de pair avec les fabricants de téléphone, pour rendre l’OS de plus en plus lourd pour pousser à l’achat et justifier le changement de téléphone.

    Apple arrive bien a faire tourner son dernier OS sur son Iphone 3GS avec un CPU de 600Mhz, tandis que le 5 est sur du 2X (je sais plus si c’est 1Ghz ou 1.20Ghz) , donc franchement le quad… j’y crois pas… argument de vente pour mouton, simplement.

    Si google voulais vraiment rendre ICS ou JB utilisable sur du simple coeur a 800Mhz, il pourrait, mais par pourrisie, non, pour pousser a la conso.

  10. @Chocapix : Android 4.2 (AOSP, de base) tourne très bien sur un Galaxy S mono coeur, faut arrêter de dire qu’il faut un quad pour faire tourner les dernières versions…
    C’est juste les constructeurs qui font des surcouches de m****, lourdes, ou qui n’ont pas envie de de les mettre à jour…

    Tu as vu la gueule du 3GS qui fait tourner iOS6… Il a du mal…

    Le quad ne sert à rien, ça je te l’accorde, juste à se la raconter.

  11. Bah écoute oui j’ai vu un 3GS sous IOs 6 et justement ça tourne parfaitement bien, pour peu de pas le gaver d’appli de merde inutile ^^

  12. @Chocapix : “Si google voulais vraiment rendre ICS ou JB utilisable sur du simple coeur a 800Mhz, il pourrait, mais par pourrisie, non, pour pousser a la conso.”

    mouai, le kernel pourquoi pas avec a la limite un wm lite, par contre pour la couche applicative faut pas oublier que c’est du java a la sauce google hein, java dont le principal avantage est d’être cross-plateform (mais grâce a leurs modifs bien arrangeante les applis android ne le sont plus vraiment) et dont le principal inconvénient est d’être bien plus memoryvores et de proposer des performances bien en dessous d’autre langages n’en déplaise a certains. (j’ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait ce triste choix en partant d’un linux en plus…)

    Donc a mon avis ils misent plus sur les quad-core et plein de ram, plustot que sur des applis optimisé pour le hardware. (hardware dont ils se foutent un peu d’ailleurs étant donné que c’est samsung et co qui s’en charge).

    Cela dit, perso je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes entre la stratégie de Microsoft au commencement des pc et celle de google avec les smartphones.

  13. N’importe quoi comparrer un quad a un simple core arreter de dire n’importe quoi .le quad fait tourner plusieurs apli, le simple une a la fois .plus il en a mieu c’est .c’est la même chose qu’un pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *