Le Samsung Galaxy S4 aura un Qualcomm Snapdragon 600 en France

Smartphone

Par Anh Phan le

Avec l’annonce du Samsung Galaxy S4 (nos prises en mains photos ICI et vidéos ICI), on était persuadé que le nouveau smartphone porte-drapeau du constructeur coréen embarquerait un processeur Exynos dans le monde et un processeur Qualcomm Snapdragon aux Etats-Unis.

Eh bien nous avons eu confirmation hier, le Samsung Galaxy S4 qui sera vendu en France à partir de la fin du mois d’avril embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz. Du coup, ce n’est même pas du Snapdraon S4 Pro comme on pouvait le penser dans un premier temps pour les Etats-Unis puisque Samsung avait été très évasif lors de l’annonce jeudi dernier. Qualcomm parle tout de même de performances supérieures de l’ordre de 40% par rapport à un Snapdragon S4 Pro.

Au niveau des avantages, en dehors de la 4G LTE qu’apporte le processeur Snapdragon, on notera sans doute une meilleure autonomie puisque Qualcomm est pour l’instant le meilleur dans ce domaine. Avec une batterie de 2600 mAh et les optimisations des processeurs Snapdragon, ça devrait le faire.
A côté, pas de processeur graphique PowerVR non plus mais de l’Adreno 320, la technologie Hexagon QDSP6 qui permet la lecture audio avec une très faible consommation, du son multi-canal avec le support matériel du DTS-HD et du Dolby Digital Plus, ou encore le support de l’OpenGL ES 3.0.

samsung-galaxy-s4-live-22-392x540