Google a l’intention d’unifier ses (multiples) services de messageries au sein d’une seule et même application, dont le nom a évolué : exit Babble, on parle désormais de Babel, ce qui semble être un patronyme tout à fait adapté à ce nouveau service.

google-babble1

Voici à quoi pourrait ressembler Google Babel sur le HTC One.

Google Babel combinera les messageries instantanées de Google Voice, Talk, le Messenger de Google+, et d’autres encore qui gravitent dans la galaxie du moteur de recherche. Le service multi-plateformes devrait être proposé sur Android et iOS en tant qu’application, ainsi que sur Chrome, Google+ et Gmail sous forme de webapp. Parmi les fonctions qui y seront intégrées, notons évidemment l’accès à toutes ses conversations regroupées en un seul endroit, une nouvelle interface conçue pour la discussion, la gestion avancée de groupes de conversation, la possibilité d’envoyer des photos, ainsi qu’un système de notifications multi-plateformes.

Google I/O, qui se tiendra du 15 au 17 mai, devrait nous en dire plus sur le sujet. Et l’événement serait pourquoi pas le lieu idéal pour un lancement.