Passer au contenu

Samsung annonce quatre nouveaux smartphones Galaxy

Samsung a toujours eu l’habitude d’abreuver le marché de moult smartphones. Et le constructeur coréen reste sur sa lancée et annonce aujourd’hui quatre nouveaux smartphones estampillés…

Samsung a toujours eu l’habitude d’abreuver le marché de moult smartphones. Et le constructeur coréen reste sur sa lancée et annonce aujourd’hui quatre nouveaux smartphones estampillés Galaxy : le Galaxy Core 2, le Galaxy Ace 4, le Galaxy Young 2 ainsi que le Galaxy Star 2.

samsung-galaxy-core-2

Commençons avec le Galaxy Core 2. Il dispose d’un écran TFT de 4,5 pouces d’une définition de 852×480 pixels, d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, de 768 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire extensible via microSD, d’une batterie de 2 000 mAh ainsi que d’un APN de 5 mégapixels. Le tout tourne sous Android 4.4, pèse, 138 grammes et adopte des dimensions de 68 x 130,3 x 9,8 mm. Pas de 4G à l’horizon.

samsung-galaxy-ace-4

Le Galaxy Ace 4 se décline en deux version : une 4G et une 3G. Il dispose d’un écran de 4 pouces d’une définition de 640 × 480 pixels,, d’un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz (1 Ghz pour la version 3G), de 1 Go de RAM (512 Mo pour la version 3G), de 4 Go de mémoire extensible via microSD, d’un APN de 5 mégapixels et d’une batterie de 1800 mAh (1500 mAh pour la version 3G). Android 4.4 sera de la partie.

samsung-galaxy-young-2

Le Galaxy Young 2 est lui doté d’un écran TFT de 3,5 pouces d’une définition de 320×480 pixels, d’un processeur single core cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire extensible via microSD, d’un APN de 3 mégapixels ainsi que d’une batterie de 1 300 mAh. Le tout tourne sous Android 4.4 Kit Kat, pèse 108 grammes et adopte des dimensions de 109,8 x 59,9 x 11,8 mm.

samsung-galaxy-star-2

Enfin, le Galaxy Star 2 est équipé d’un écran TFT de 3,5 pouces d’une définition de 320×480 pixels, d’un processeur single core cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire extensible via microSD, d’un APN de 2 mégapixels et d’une batterie 1 300 mAh. Le tout tourne sous Kit Kat, pèse 107 grammes et adopte des dimensions de 109,8 x 59,9 x 11,8mm.

Samsung n’a pas communiqué les dates de sorties et les prix de ses smartphones. Mais ils ne devraient pas être très chers, puisqu’ils font partie de la gamme low cost du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ils feraient mieux de lancer quelques Windows Phone, Android ne vaut rien sur l’entrée de gamme, surtout face à Windows Phone.

  2. Ben déjà entre les deux dernier a part l’APN je vois aucune différence

    Il abusent pas un peu là, de changer un truc et d’en faire un autre téléphone ?

  3. madaniso -> Je suis d’accord avec toi, mais maintenant Windows Phone faut un dual core obligatoirement, donc ça fait monter les prix (ou baisser leur -large- marge de bénéfice 😉 ). Et s’il faut un dual core Android serait capable de se débrouiller avec ce genre de processeur, par contre avec un single core il n’y a plus d’OS capable d’être fluide maintenant…

  4. @locust91 -> C’est pour ça que je voulais voir le tout dans un tableau, faut avouer que niveau différences …

  5. @Valbonjv Il faut que tu mettes tes données à jour. Windows Phone 8 c’est du dual core maintenant et ça tourne aussi bien qu’un Android en quad core.

    Par contre, uniquement pour le marketing, la nouvelle génération est quad core chez Nokia, le 635 et 930 qui viennent de sortir. Donc maintenant qu’on a le choix, WP est gagnant dans tout les cas puisque mieux optimisé. Reste le manque d’applications qui est quand même moins genant qu’il y a un an.

    Edit: C’est marrant de se prendre des moins quand on dit la vérité. Les gens sont tellement stupides qu’ils refusent la critique.

  6. Je suis sur que les Star 2 et Young 2 seront aussi cher que le moto E, et les ace 4 et core 2 plus cher que le moto G pour en plus des config pitoyable par rapport aux moto. Franchement je doute de l’intérêt de ces gammes qui sont tailler pour pigeonner les clients des opérateurs à coté de l’excellent moto E qui est imbattable dans cette fourchette de prix.

    @Valbonjv, en plus la définition d’écran des phones en single core (320×480) n’est pas pris en charge par WP8.1.

    @madaniso, faut dire ça à microsoft et nokia et leur dire de sortir leur nokia x et x2 sous WP8 pas android, on dirait qu’il ne sont pas vraiment au courant de ton info.

  7. Avec l’iPhone, un modèle pour les gouverner tous. 😀 (Bon allez 2 si on compte le 5c qui est un 5 reconditionné et en couleur).

  8. euh c’est moi ou entre le Star 2 et le Young 2, il n’y a que l’appareil photo qui change?

    FRANCHEMENT C’EST PAS DU N’IMPORTE QUOI????

    la gamme Samsung devrait se résumer à

    Ace, S mini, S, Note et BASTA!!

  9. @darkcain : Pourquoi veux-tu que MS sorte les X et X2 sous WP8.1 ?
    Ces smartphones sont spécifiquement dédiés au marché low-cost à moins de 100€.

    Les Lumia 630/635 (QuadCore, 4G ou DoubleSim) qui sortent en ce moment sont à 169€, largement concurrentiel par rapport à Android. Sinon, les Lumia DualCore fonctionnent très bien sous WP8 et 8.1.

  10. @Marc91, déjà jtrouve que le 635 est un très beau produit très bien fini avec le moto g 4g ont fait pas mieux dans cette gamme de prix, le xperia m2 est très bien aussi dommage qu’il soit proposer plus cher.

    “Pourquoi veux-tu que MS sorte les X et X2 sous WP8.1 ?” tout simplement parce que WP appartient à MS, que google et MS sont concurrent et un nokia x vendue n’est un WP vendu.

    Cela prouve qu’il ont encore du retard sur ce segment, j’espère qu’ils bosses dur pour pouvoir sortir un WP à moins de 100 euros avec un s200 car google et mediatek avec androidone ce prépare à envahir le marché sur ce segment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *