Microsoft et Dassault Systèmes après l’Elysée

Général

Par Anh Phan le

Le grand manitou des PC est actuellement à Paris et on apprend que Microsoft et Dassault Systèmes vont s’allier dans le but de fournir aux entreprises des solutions de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits. La visite à Paris du patron de Microsoft a permis d’officialiser cet accord, valable pour plusieurs années.
L’association des deux entreprises permettra au spécialiste des logiciels de CAO et de solutions PDM de bénéficier de la vaste présence de la plate-forme Microsoft, le numéro un mondial des logiciels. Les deux sociétés espèrent démocratiser la 3D en offrant un environnement global et collaboratif facile à utiliser et permettant de créer, simuler, produire et fournir tous les biens physiques. De plus, leur association devrait aussi encourager l’adoption du langage XML pour les applications 3D. D’autres collaborations devraient découler de leur entente.

Et pourquoi pas Apple ? Parce que le Stevy, c’est aussi le boss de Pixar, et que bon la 3D, il connait pas mal aussi non ? 😉

Merci à Dancak