La nouvelle année par Free

Général

Par Anh Phan le

Ah la la, rien ne vaut de commencer l’année sans Internet grâce à Free. Il y a 15 jours, je reçois un mail comme quoi la ligne sera dégroupée durant mes vacances, là je me dis super, je vais passer au moins au 5 mega en débit descendant. Et en attendant, je pourrais quand même bénéficier d’une connexion RTC gratuite communications incluses, il suffit juste d’attendre.
Mercredi, je reçois un nouveau mail de Free me stipulant que ma ligne a été dégroupée avec succès, je dis cool alors, je rebranche donc mon modem, qui n’est pas celui fourni par Free, soit dit en passant, et là rien … forcément … Bon, je vous avouerai que je m’y attendais. Bref, je modifie tout, les paramètres du modem, et je remarque que le modem synchronise parfaitement mais toujours pas d’internet. Je me dis que je vais attendre, il se peut qu’il y ait des choses encore à faire. Je teste quand même dès que je peux histoire de, mais rien à faire, ça ne marche toujours pas. Je repasse par la connexion RTC et j’en profite pour passer commande d’une Freebox.
Dimanche, dépité, je me décide à essayer d’avoir la hotline de Free. Après une dizaine d’appels puis 10 bonnes minutes d’attente, je tombe sur un hotliner et je lui explique mon désarroi. Ce dernier m’invite à recommencer tous les tests que j’avais déjà fait, bref, on recommence tout, même avec le modem fourni par Free et toujours rien, en plus, quand je lui ai dit que j’étais sur Mac OSX, j’ai cru entendre un petit cri strident mais je le rassure en lui stipulant de tout me dire comme si j’étais sous Zindows, ce qui le rassura.
Après vingt bonnes minutes de tests, on arrive toujours à rien et là, il eu une illumination et se proposa de tester l’adresse IP qui m’a été assigné et là … ben rien, il semblerait que le serveur allouant les adresses IP présentent des disfonctionnements … Ouais … il n’aurait pas pu le tester en premier … tout ça pour dire que je n’ai toujours pas de connexion ADSL Internet même si mon modem synchronise parfaitement … Snif snif snif 🙁