Le MPS, PC de poche, un vrai

Général

Par Anh Phan le

Une société américaine, Realm Systems, vient de créer une unité centrale de PC, le MPS, pas plus grand qu’un téléphone mobile.
Vu la taille, ce PC pourra tenir dans n’importe quelle poche, il embarque 2 processeurs PowerPC à 400Mhz, 64 Mo de RAM et un disque dur de 20Go et pourra par ailleurs accepter jusqu’à 1Go de mémoire Flash, le tout sous OS Linux. Vous allez me demander comment fonctionne cette petite nouveauté, en fait, il suffira de le brancher via USB à n’importe quel PC et il prendra contrôle des périphériques du PC hôte qui lui sera passé en veille, cela lui permettra ainsi de bénéficier du clavier, souris et écran mais aussi de l’accès à internet via leur système SOBA.

Et en plus, « Vous pouvez brancher et débrancher le MPS à chaud, lors de la reconnexion, le curseur de la souris n’aura même pas bougé sur l’écran » selon Rick White, PDG de Realm Systems. La sortie est toujours prévue pour 2005 et sera vendu à 195$ L’engin pour le moins innovateur, si ce n’est révolutionnaire, devrait sortir très bientôt, début 2005. Le MPS sera vendu à partir de 195 dollars, mais le système SOBA sera vendu à partir de 10.000$ en fonction du nombre d’utilisateurs … Et oui, ce n’est pas encore pour le particulier mais j’aime bien le principe. 😉

Source : PC-Inpact