wow, Wow, WOW !

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Voilà, je m’étais dis qu’en n’ayant plus de PC sur-équipé de la mort, je ne jouerai plus en ligne, source de perte de temps assez conséquente ! Bref, c’était sans compter Blizzard, oui, ils font un jeu tous les 3 ans mais à chaque fois, ben il faut quand même le tester. De plus, tous leur jeux sont compatibles PC et MAC alors forcément …

Bref, comme vous le savez, la semaine dernière s’ouvrait la Beta public de World of Warcraft, ouais, j’avais loupé la Beta privée et donc, pendant un certain temps, tout le monde pouvait se créer un compte WOW, ce que je n’ai pas manqué de faire. Mais ma conscience me travaillait, je me souviens du temps que je pouvais passé devant un écran quand je jouais à Dark Age of Camelot, alors je me suis dit que je téléchargerais pas le jeu et si je le faisais, sur un PowerBook, ça ralentirai tellement que je pousserai pas plus loin.

Et bien, erreur, mon cher NeoAngel, c’était sans compter le talent de Blizzard. En effet, même sur mon petit Powerbook, ça tourne correctement pour jouer, c’est fou ça quand même ! Et quand je le passe en 800×600, toutes les fenêtres d’options deveinnent plus petites, ce qui veut dire qu’on soit en 800×600 ou en 1027×768, et bien on a la même vision de jeu, le même espace. Trop fort ! Oui, je sais, mieux vaut avoir de bon yeux en 800×600 mais ça le fait carrément. Donc me voilà en train de jouer en 800×600 fenêtré sur mon PowerBook et c’est correct, ça saccade un peu de temps en temps mais ça reste carrément jouable, contrairement à Daoc qui était trop mal programmé.

Je ne me rappelle plus du serveur sur lequel je suis, tout s’est fait automatiquement, mais actuellement, je suis une petite chasseuse Elfe du nom de Pyrotess (Oui, Record of Lodoss War … soupirs 😉 ) évoluant vers le niveau 4 dans les alentours de Shadowglen.