Gizmondo, dans le monde des grands

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Tiger Telematics vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle console portable Gizmondo qui sera disponible au Printemps en France pour un prix de 329€HT soit 399€TTC. Bon, vous ne savez pas ou n’avez jamais entendu parler de la Gizmondo, et bien cette nouvelle console portable vous permettra de faire du jeu vidéo, lire des vidéos ou des MP3, faire APN, et même d’envoyer des SMS et MMS, il y aura aussi le support GPS qui devrait donner des jeux bien originals.

Au niveau des caractéristiques, on a quand même un processeur de 400Mhz, un écran TFT 16 bits en 240×320 de 2,8″, processeur graphique 128 bits Nvidia GoForce 3D 4500, Bluetooth 2.0 et GPRS. On nous annonce que les éditeurs tels que Microsoft, Sega ont signé pour y développer des jeux, mais les premiers jeux seront estampillés de Gizmondo Electronics ou SCI. Le jeu Colors est censé montré tout ce que la cosole sera capable de faire.

Je ne vous cache pas ma déception après ce déluge d’informations techniques, le jeu Colors semble un peu moche, on dirait une PSOne, bon, je suis un peu méchant là … 😛 Sinon, bonne chance pour s’imposer face la Sony PSP et la Nintendo DS, c’est pas gagné mais alors vraiment pas … Par contre, ils ont une bonne force de vente … 🙂