Lancement américain mitigé de la PSP

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Et oui, de toutes les informations qu’on glâne un peu partout, il semblerait que la sortie de la nouvelle console portable de Sony, la PSP, n’ait pas déclenché toutes les passions. En effet, autant les “hardcore gamers” étaient au rendez-vous, autant le grand public l’a plus ou moins ignoré dus à une certaine ignorance mais aussi à un prix de plus de 100$ par rapport à une DS et 150$ par rapport à une GBA SP.
Et pour parfaire le tout, je ne sais pas si vous avez vu mais on parle un peu partout des problèmes de pixels morts, présents anormalement sur un grand nombre de PSP, je rappelle que Sony avait décidé pour augmenter les productions de se fournir pour ses écrans chez d’autres constructeurs en plus de Sharp (je crois 😉 ), d’où sans doute une dégradation de la qualité.

Que je suis content d’avoir une première génération de PSP, je touche du bois. Et pendant ce temps, Nintendo continue son bonhomme de chemin sans être inquiéter outre-mesure par la PSP, du moins aux Etats-Unis, puisque le raz-de-marée de cette dernière n’a pas eu lieu. Si vous voulez plus d’infos, c’est ICI.

Merci à Guillaume pour l’info.