Apple chez Intel

Apple

Par Anh Phan le

Bon ben finalement, les rumeurs sont finalement confirmées, la keynote du WWDC s’est terminée il ya pas longtemps et voici un bref résumé.

  • Suite à l’incapacité par IBM de fournir Apple des processeurs tant dans les fréquences que dans une version portable du G5, Apple a décidé de switché des PowerPC d’IBM vers les processeurs x86 d’Intel. Attention, je ne pense pas que Mac OS sera installable sur n’importe quel PC en dehors de ceux fabriqué par Apple.
  • Les premiers Mac équipé de processeurs Intel arriveront à partir du 6 juin 2006
  • 2007 sera l’année des Mac Intel Inside
  • Rosetta est l’émulateur qu’Apple fournira et qui sera ultra-performant pour lancer des programmes PowerPC sous x86
  • Mac OSX Leopard serait la nouvelle version compatible Intel

Le communiqué de presse d’Apple sur Intel est ICI. Bon, je ne sais que trop pensé, des Powerbooks à base d’Intel Centrino Sonoma, je ne suis pas totalement contre, à condition que les performances soient là. Mais pourquoi changer alors que les processeurs PowerPC tournent méchamment bien, et que même les nouvelles consoles en ont fait leur fer de lance ?
Enfin bon, on verra bien dès l’année prochaine. Ce qui est drôle, c’est que tout ça arrive pile au moment où Longhorn devrait arrivé, et le 06 juin 2006, ça fait que 06/06/06, soit 666, qu’il est malin le Stevy 😉 !