Passer au contenu

Le multiboot avec les Macs Intel

Une des choses qui intéressait pas mal de monde lors de l’annonce par Apple de passer sous Intel était de savoir s’il était possible d’installer un…

Une des choses qui intéressait pas mal de monde lors de l’annonce par Apple de passer sous Intel était de savoir s’il était possible d’installer un multiboot avec Mac OSX et bien, il semblerait que ça soit possible et tout est expliqué ICI. Ce n’est même pas le couple MacOSX/WindowsXP mais le trio MacOSX/WindowsXP/Linux, il n’y a plus qu’à attendre les machines, je sens des soirées bidouilles à fond.
Par contre toujours pas de nouvelles concernant l’installation de MacOSX sur un PC standard 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. il est clair que le multiboot est intréressant, mais ce que j’attend le plus c’est osX sur un PC, là il y aurait une vrai concurrence windows apple…

  2. Je pense surtout qu’Apple va tout faire pour ne pas devenir un "simple" éditeur de logiciels ! Perso, je n’aimerai pas justement voir OSX sur n’importe quel PC, je suis sous Apple pour l’OS et le design de ses machines, si c’est pour avoir OSX sur un PC batârd, je serai qu’à moitié content !

  3. Perso, je trouve qu’il n’y a rien de plus chiant qu’un multiboot.
    Ah tiens, j’v me faire un jeu, j’v me mettre sur Windows, ah tiens faut que je place un évènement dans mon calendrier, re-boot sur OSX, ah et puis une bidouille à faire sous Linux, allez re-re-reboot :-/
    Quand est-ce que l’on pourra tout faire sous OS X (jeux surtout) que je revende mon PC ?

  4. De toute façon avec Apple sur Intel et OSX intégrant déjà les drivers style DirectX, les programmeurs vont pouvoir proposer des multi-versions facilement, un peu comme Blizzard 🙂

  5. Je suis tout à fait des avis des NeoAngel et zombie. Il n’en reste pas moins que, d’un point de vue technique et logiciel, c’est très intéressant.

    Et ça prouve qu’il sera possible techniquement (espérons aussi commercialement) de faire en sorte qu’un logiciel issu du côté obscur tourne de façon très optimisée dans OS X.

    Mais il n’est pas pensable ni admissible que nous nous retrouvions, en effet, avec des sales pécébeurk sur nos bureaux. Reste à savoir quelles surprises Apple nous prépare. Et il sera de plus en plus difficile de le savoir à l’avance, visiblement. Sauf concernant le hardware, puisque Intel communique beaucoup. Ainsi, nous pourrons au moins avoir une idée plus précise de l’évolution de nos futures machines.

    À moins qu’Apple "contamine" Intel et qu’ils deviennent aussi cachotiers.

    Toujours est-il que, pour reprendre la conclusion de zombie, ce qui importe, c’est qu’à terme on puisse faire tout tourner, jeux compris, sur une machine et un OS estampillés d’une pomme ! Cela dit, moi, je ne joue PAS aux jeux qui ne sortent pas sur Mac, c’est tout simple. :o)

    M’en fous, je ne joue qu’à WoW, de toute façon… ;o)

  6. … Hord de question d’avoir des pécébeurks… voila le genre de remarque qui me fait prendre en pitié les pseudos élitistes à 2 balles qui fourmillent sur OSX. Redescendez les gars, on est en 2005, on est plus condamnés à la tour en tôle beige… :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *