Age of Empires 3

Jeux-Video

Par Anh Phan le

J’ai eu la chance d’assister hier à la conférence de presse sur Age of Empires 3 qui sortira le 4 novembre prochain, et qui se tenait au Musée de la Marine au Trocadéro, cadre correspondant parfaitement au jeu. Et après un Age of Mythology très accrocheur, AOE 3 continue dans la même direction, exit les grecques ou autres égyptiens, l’ambiance se situe désormais à l’époque de la conquête de l’Amérique.

Techniquement parlant, c’est très impressionnant, l’utilisation de DirectX9 et des Shader 3.0 vous donne un réalisme assez bluffant, vous aurez droit à tout, effets de transparences, effets de fumées, explosions, traces des tirs, reflets, bref ça déchire ! Un truc que j’ai bien noté, c’est la destuction progressive des bâtiments et en temps réel, chaque bâtiment tombe à sa manière en fonction des attaques. Pour les habitués de RTS, vous retrouverez assez facilement vos marques, avec la collecte de ressources et la défense/attaque.

J’ai pu essayé sur les PCs de démo mis à disposition, et tout bouge parfaitement bien, les combats à plus de cent contre cent ne subissaient aucun ralentissements, les différentes ambiances étaient bien retranscrites vous donnant cette impression de bataille mythique, et je n’avais qu’une envie, c’était de commencer le mode campagne !
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai envie de me reprendre un PC rien que pour les jeux 😛