Passer au contenu

L’industrie des jeux-vidéos se défend contre Schwarzy

La VSDA (Video Software Dealers Association) et l’ESA (Entertainment Software Association) ont déposé une plainte devant la cour de district de San José, en Californie suite…

La VSDA (Video Software Dealers Association) et l’ESA (Entertainment Software Association) ont déposé une plainte devant la cour de district de San José, en Californie suite à une nouvelle loi signée il y a quelques jours par Monsieur Le Gourneveur de la Californie, aussi connu sous le doux nom de Arnold Schwarzenegger. Cette loi punit ceux qui vendront ou loueront un jeu violent et/ou sexuellement explicite à un mineur à partir du 1er Janvier 2006. L’amende est fixée à 1000 dollars … par infraction! De plus, un énorme autocollant blanc viendra se mettre sur la jaquette, avec les inscriptions «Adult Only». Les deux principales organisations de l’industrie du jeu vidéo ont invoqué la violation de la liberté d’expression, protégée par le premier amendement de la Constitution Américaine. L’ESA a déclaré dans un communiqué: « Ce n’est ni aux professionnels ni au gouvernement de fixer des standards pour dire ce que les enfants peuvent voir ou non. Ceci est le rôle des parents, uniquement ».

Face à cette réplique, Mr. Schwarzenegger a répondu : « Je vais faire tout mon possible pour préserver cette nouvelle loi et j’invite le procureur général à protéger vigoureusement la possibilité pour la Californie de prévenir la vente de ces jeux aux enfants ». Terminat… heu je voulais dire Mr. Schwarzenegger commence son show en vue des élections de 2008 ou veux juste faire parler de lui? Wait & See pour plus d’informations quant au verdict.

Plus d’infos ICI.

Merci Sepji

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Serait il à ce poste si tous les films "d’action" dans lequel il a joué avaient été censurés par les politiques ? Je n’aime pas la censure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *