Sony se restructure et Aibo nous dit au revoir

Général

Par Anh Phan le

Sony Europe vient de m’annoncer plusieurs nouvelles assez intéressantes. Certaines font plaisir, d’autres non, Howard Stringer vient donc d’annoncer des revenus en hausse avec 10% de plus par rapport à la même période l’année dernière et avec une augmentation de 18% des bénéfices en plus.

Sony a confirmé son souhait de pousser et développer encore plus sa gamme de TV LCD Bravia malgré son retard sur le marché comparé à ses concurrents. Alors que le marché de l’électronique grand public a baissé en Europe et au Japon, elle a considérablement augmenté aux Etats-Unis, ce qui en résulte une augmentation de 4,7% des ventes globales dans le monde. Le marché de la Playstation se porte très bien, la division cinéma aussi et ce, malgré une petite perte.

Suite à de nombreuses restructurations, Sony a aussi annoncer l’arrêt de certains de ses produits comme son robot Qrio, mais aussi sa production de Plasma se focalisant ainsi sur les LCD. Sony a aussi décidé d’arrêter sa gamme de luxe Qualia et enfin d’arrêter tout développement de ses robots Aibo 🙁

Voilà, autant je suis content que Sony développe encore plus sa gamme Bravia, autant je suis très déçu des arrêts des produits comme la gamme Qualia ou les Aibo. Certes ce sont des marchés de niches mais ces produits faisaient rêver nombre d’entre vous de part leur inaccessibilité.

Evidemment, Sony assurera le support de tous les produits qui s’arrête. Donc si vous désirez des choses qui vont devenir introuvable dans quelque mois, c’est le moment de s’y mettre, dommage, j’aurais jamais le temps de récupérer des sous pour un ampli Qualia 😛