Passer au contenu

Sharp Zaurus SL-C3200

Sharp vient d’annoncer son PDA, le Zaurus SL-C3200, tournant sous Lineo micro Linux et embarquant un processeur Intel PXA270 à 416Mhz, un écran rotatif de 3,7″…

Sharp vient d’annoncer son PDA, le Zaurus SL-C3200, tournant sous Lineo micro Linux et embarquant un processeur Intel PXA270 à 416Mhz, un écran rotatif de 3,7″ avec une résolution VGA et 65000 couleurs, 128Mo de RAM, 64Mo de ROM, un disque dur de 6Go, port SD et CF mais pas de Bluetooth ni de WiFi, le tout dans 124x87x25mm pour 298g. La bête devra être disponible en mai au Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je ne comprends pas pourquoi il s’obstine à ne pas vouloir mettre de module wifi au minimum. C’est vraiment le gros Hic du zaurus sinon il est tout simplement ^_^ comme tous les zaurus d’ailleurs.

  2. pas de wifi, pas de blutooth, dommage pour la voip, mais bon un pda sous linux c’est tellement classe.

  3. C’est vraiment de la merde…. Sharp ne devrait pas penser qu’au marché japonais ou le Bt et wifi ne sont pas developpés… et nous les européens … qu’est ce qu’ils sont cons chez sharp quand même … vive HTC et leur Qtek 9000 !!!! quelle bande de cons !!!

  4. HAHAHA le Wifi n es pas développé au japon, si c ‘etait vrai on en serait encore au morse en europe.

    il existe des CF wifi a 15 euros pour le zaurus, et aussi et surtout les cf airedge.

  5. C’est de la merde, ces concentrés de technologies…
    J’ai peine à croire qu’il y ait un marché pour ce genre de connerie. 😮

  6. Hé les blaireaux, déja fo un cerveau pr l’utiliser le Zaurus , ce que vous avez pas l’air d’avoir donc vous avez raison les Qtek c mieux pr vous.
    Maintenant ceux qui aiment les WinCe, allé donc compiler un vrai navigateur Web pr vos merdes … 😉 et au moins avec le zaurus quand on l’éteint 1 semaine , il perd pas ses emails 😉 (réf au Qtek 9000

  7. en fait, cette serie de Zaurus est pas concue pour le grand public et est considéré comme PDA juste parce qu’il se syncho sur le desktop et qu’il s’utilise comme tel par defaut.

    au moins on sais comment il marche le bousin contrairement à un Qtek ,;)

    /my 2 cents

  8. Pourquoi tant d’aggressivité dans vos commentaires ?
    Le zaurus n’est pas destiné au marché européen et n’y est pas distribué. On le trouve en importation + reconditionnement sur quelques sites comme http://www.trisoft.de/.
    A mes yeux, l’absence de connectivité est certes dommageable mais des solutions existent et je trouve le tarif (import) attrayant.
    Par ailleurs, il tourne sous Linux pour lequel des distributions alternatives sont disponibles (OpenZaurus) et où de très nombreuses applications sont disponibles (libres ET gratuites contrairement à l’existant PamlOS WinCE)
    Bref, que du bonheur…

  9. Le problème du wifi pour un fabricant de machine tournant sous Linux, c’est les pilotes.
    On peut supposer qu’il n’ont pas intégré de chipset wifi simplement parce qu’ils n’en ont pas trouvé qui propose un pilote sous licence GNU GPL à un prix raisonable et adapté à de l’embarqué.

  10. Peut-on lire des e-book sur le Zaurus ? Régulièrement en voyage au long cours (plusieurs mois) j’utilisais jusqu’à présent un Psion dans lequel j’avais stocké une petite bibliothèque d’une quarantaine de bouquins. Il vient de rendre l’âme. Je suis très tenté par une solution Linux.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode