La Xbox 360 booste le Xbox Live

Par Anh Phan le

Microsoft vient d’annoncer que depuis son lancement en novembre 2002, le Xbox Live compte déjà  plus de 1,5 milliards d’heures de jeux en ligne. Plus de 500 million d’heures passées à  Halo 2. De plus, Microsoft annonce que le Xbox Live est encore plus populaire chez les possesseurs de Xbox 360 puisque 50% des possesseurs de Xbox 360 ont un abonnement Xbox Live contre 10% seulement sur Xbox.

Les joueurs jouent en moyenne 25 fois en ligne par semaine sur Xbox 360 contre 6 fois seulement sur Xbox. Le jeu le plus populaire est Call of Duty 2 suivi par Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3, NFS : Most Wanted et Dead or Alive 4 (Forcément, que les jeux du lancement 😛 ). 60% des comptes Xbox Live Xbox 360 ont essayé les jeux du Xbox Live Arcade, Geometry Wars étant le plus populaire suivi par Marble Blast Ultra et Gauntlet puis SmashTV et Zuma. Et pour finir, plus de 50% des comptes Xbox Live Xbox 360 téléchargent des démos, et sur ces 50%, 20% ont déjà  dépensé des Microsoft Points.

C’est beau, Microsoft doit bien être content que tout se passe bien sur le Live. Je vous rappelle mon test du Xbox Live ICI 😉

via Gamesindustry
stopwatch < 1 min.