Le Samsung SGH-P310 en main

Smartphone

Par Anh Phan le

C’est la semaine dernière que Samsung présentait officiellement le SGH-P310, son nouveau téléphone ultra-compact à peine plus grand qu’une carte de crédit et que je présentais ICI en septembre dernier. La première chose qui surprend quand on l’a pour la première fois dans les mains, c’est sa taille riquiqui, je trouvais déjà mon Sony Ericsson M600i d’une taille convenable mais là, c’est vraiment mais vraiment petit, à peine plus qu’une carte de crédit et aussi épais que cinq cartes de crédit. L’écran est très agréable, et ce, même au soleil, la finition est exemplaire, on a cette sensation de solide, les matériaux sont de qualité et cela commence à devenir un classique chez Samsung.

Le design est très inspiré d’une calculatrice, certains aimeront cette sobriété, d’autres pas du tout, dans tous les cas, dans une poche de chemise, vous serez sûr que cette dernière ne sera pas déformée. Au niveau de la prise en main, le téléphone est si petit qu’il va falloir s’habituer, on n’a pas tout de suite l’impression d’avoir un téléphone entre les mains, surtout pour les plus grandes mains, de plus, au niveau des touches, Samsung utilise le système des deux touches en une, perso, je n’adhère pas spécialement mais on s’y fait. L’APN de 2 Megapixels dépannera souvent sans jamais vraiment remplacé un véritable APN alors que le flash restera toujours aussi inutile puisque ce n’est qu’une simple lumière, le lecteur MP3 peut-être aussi très sympa pour dépanner mais reste assez limité dans le genre, ce qui est dommage vu les 80Mo de mémoire interne et le port mémoire MicroSD.

Samsung veut en faire un téléphone élitiste et seuls 30.000 exemplaires seront disponibles sur le marché français et au prix de 450€, il restera assez limité et plaira sans nul doute aux amoureux d’un téléphone hype et tendance. Un test prochainement 😉

Plus d’images dans la suite.

Pour le fun, une petite comparaison avec le Sony Ericsson M600i :

Et pour finir, l’étui livré avec le P310 qui vous permettra d’alourdir quelque peu votre téléphone et qui intègre une seconde batterie pour recharger votre P310.