Ziki : Soyez vu

Général

Par lordgonz le

Le réseau social 2.0 pardon, Le premier réseau social 3.0 répondant au nom de Ziki, qui existait depuis un certain temps (Avril 2006) en anglais, ouvre aujourd’hui ses portes au public français. C’est l’occasion d’une discussion rapide avec Jean-François Ruiz, le directeur général de Ziki France qui est également l’auteur de Webdeux. Lisez ça dans la suite


Gonzague: Bonsoir Jean-François (oui, il faut noter qu’il est passé une heure du matin)

Donc Ziki…..réseau social 2.0 ?

J-François: C’est un méta-réseau social, pour l’internaute, c’est un point d’entrée vers sa vie numérique. Un réseau social 3.0 en quelque sorte.

Gonzague: 3.0 fantastique. ça bouge si vite. Alors que proposez-vous ? Aggrégateur de flux RSS / Atom et tout l’armada d’outils qui va avec ?

J-François: En fait, Ziki permet aux utilisateurs de rassembler l’ensemble des contenus qu’ils publient en ligne sur un seul et même profil dynamique qu’ils qualifient à l’aide de mots-clés pour, entre autres, leur permettre de découvrir des gens comme eux.

Gonzague: Qui, par la magie du lien sponsorisé entre autres, viendra se placer en haut des moteurs de recherches…. ?

J-François: Exactement. Ziki propose aujourd’hui à ses membres de faire apparaitre un lien vers leur profil ziki quand quelqu’un cherche le nom d’un membre sur les moteurs de recherches (google, yahoo, msn). Ce sponsoring de nom est actuellement gratuit !

Gonzague: Quels outils additionnels offrez-vous aux internautes ?

J-François: Ziki permet de connaître le nombre de lecteurs de leurs blogs (via Feedburner) et présente également le classement Technorati. Ziki permet aussi de faire de la veille de profil sur les mot-clés de son choix. De nombreux flux RSS sont à la disposition des utilisateurs et des visiteurs. Le mieux c’est encore de tester en se créant son Ziki, c’est rapide, facile et gratuit ;).

Gonzague: Merci pour cette courte mais intéressante entrevue

PS : Pour commencer à créer votre profil, c’est juste ICI

Merci à Pym , de Eggiz, pour m’avoir présenté Ziki.com