La conférence Microsoft au CES de Las Vegas

Par Anh Phan le

La conférence de MS s’est tenue cette nuit à  Las Vegas et voici dans les grandes lignes ce qu’il faut en retenir:

  • Rappel sur le Live Anywhere permettant aux joueurs XBox de jouer contre des joueurs Windows de manière transparente. (Pour éviter une branlée, il faudra éviter de jouer à  un FPS)
  • 160 jeux disponibles sur X360, le chiffre devrait atteindre les 300 titres d’ici la fin de l’année
  • Succès du XBox Live
  • Succès du service de Video On Demand mis en place sur le Live U.S. (à  quand une dispo en Europe France?)
  • Annonce de l’IPTV sur X360. L’Internet Protocol TeleVision, devrait permettre aux joueurs de profiter d’un service de TV avancé fusionné avec les jeux, ouvrant l’accès au chat audio/video pendant le visionnage d’un programme, au Picture in Picture in game ou encore à  l’utilisation de la console comme magnetoscope numérique (DVR) tout en jouant en multiplayer sur le Live. Mais bien-sûr. Allez, j’ajoute 2 mots perso pour que MS se réveille: ping et disque-dur.

En dehors de à§a, pas d’annonce fracassante sur une éventuelle XBox 1.5, et de l’auto-congratulation sur Windows Vista. A noter également, l’arrivée de Windows Home Server, permettant -enfin- aux foyers équipés de plusieurs machines d’utiliser la centralisation et la mise à  dispo des fichiers multimedia pour toutes les machines du réseau de manière simple, sûre et (on peut l’espérer) optimisée.

Voila en bref ce qu’il faut retenir c’est que la X360 est forcément en avance en termes de ventes sur ses 2 concurrentes directes et que l’ami Crosoft (hohoho) doit sentir le souffle de Sony et Big Tendo sur sa nuque et fait donc en sorte de proposer tout plein de trucs pour intégrer au maximum sa console dans les foyers.

Amis gamers, la bataille Next-Gen aura lieu dans le salon, certes, mais pas autour des jeux. C’est pas beau à§a? ^_^

Retrouvez le communiqué de presse pour plus de détails.