Windows Vista et ses scènes de rêves

Android

Par Anh Phan le

Microsoft vient de mettre à disposition des possesseurs de Windows Vista Edition Intégrale et via Windows Update un nouvel extra (module), DreamScene, développé en collaboration avec StarDock et plus connu sous le nom de code Aurora. Alors pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, c’est un module qui va vous permettre d’utiliser des fonds d’écrans animés via des fichiers MPEG1-2/WMV ou DREAM.

En théorie, DreamScene ne prend quasiment aucune ressource processeur et se base uniquement sur la mémoire de la carte graphique. StarDock vient d’ailleurs de mettre à disposition en téléchargement DeskScapes qui permet d’utiliser les fichiers DREAM et DeskMaker, qui, vous l’aurez deviné, permet de créer des fonds d’écrans animés.

Pour ceux qui ont la version intégrale de Windows Vista, je vous rappelle que Microsoft vous a concocté un site dédié ICI.

Alors ce que j’en pense, je vous avoue que c’est quand même très sympa même si, à mon avis, ça ne sert pas à grand chose 😛 si ce n’est que vous n’aurez sans doute plus besoin d’écran de veille. De même, si le fond est bien fait, il pourra éventuellement reposer vos yeux mais ça reste à prouver ! J’imagine aussi les futures bonnes blagues à faire à vos collègues mais dommage qu’au boulot, personne n’utilisera Vista sans sa version intégrale 😛 (enfin … normalement !)

Sinon, pour l’utiliser depuis ces dernières heures, il faut noter qu’un fichier DREAM pèse quand même 40Mo en moyenne, ça fait lourd pour du fond d’écran. On nous a promis peu de ressources processeurs, ce qui est faux. Pour info, ma machine a un indice Windows Vista de 4,7/5 avec une carte vidéo ATI avec 256Mo de VRAM, et bien quand j’utilise un fond d’écran normale, les ressources processeurs, sans rien faire, vont de 0% à 3% et quand je passe au fond d’écran animé (WMV ou DREAM) ça passe à une fourchette de 20% à 23% ! Bon, en utilisation normale avec la barre des Gadgets, IE 7, Windows Mail et Word 2007, ça n’a pas impacté grand chose mais quand même !

J’allais vous faire une vidéo mais comme on trouve de tout sur Youtube, vous aurez un joli aperçu de DreamScene.