Passer au contenu

Nokia continue de brailler

C’est en partenariat avec l’association Handicap Zero que Nokia vient d’annoncer la possibilité, pour les mal-voyants, d’avoir leur nouveau mobile totalement configuré avec un logiciel dédié qui permet l’accès aux menus et fonctions via la reconnaissance vocale. De plus, un manuel tout en braille avec un CD sera envoyé à l’utilisateur. A noter, enfin, que le tout est gratuit, il suffira d’appeler le numéro vert 0 800 39 39 51, d’envoyer le nouveau mobile et la récupération se fera une petite semaine après, tout prêt ! Les mobiles concernés sont les 3250, 5500 Sport, E50, E60, N70, N93 et N95. Evidemment, la liste s’allongera peu à peu mais en attendant, je trouve que c’est une excellente initiative !

C’est en partenariat avec l’association Handicap Zero que Nokia vient d’annoncer la possibilité, pour les mal-voyants, d’avoir leur nouveau mobile totalement configuré avec un logiciel dédié qui permet l’accès aux menus et fonctions via la reconnaissance vocale. De plus, un manuel tout en braille avec un CD sera envoyé à l’utilisateur. A noter, enfin, que le tout est gratuit, il suffira d’appeler le numéro vert 0 800 39 39 51, d’envoyer le nouveau mobile et la récupération se fera une petite semaine après, tout prêt !

Les mobiles concernés sont les 3250, 5500 Sport, E50, E60, N70, N93 et N95. Evidemment, la liste s’allongera peu à peu mais en attendant, je trouve que c’est une excellente initiative !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Tres bonne initiative!!!!
    les ascenceurs deja les produits alimentaires…
    A saluer je dit
    Les autres constructeurs devrait s’en inspiré.

    A quand un monde accessible a TOUT le monde!?!?!?!?!?!?

  2. Vraiment géniale cette initiative du n°1 mondial du portable !
    Combiné aux efforts faits par les opérateurs comme Orange, le portable devient un peu plus accessible à tous…

  3. Ils auront un écran les portables ou auront "seulement" une fonction très avancée pour la reconnaissance vocale ?

  4. Ils auraient pu penser à mettre une oreillette pour rendre les manipulations plus discrètes. Vous vous imaginez recevoir un SMS, l’ouvrir et tout le monde en prend connaissance !!! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *