Passer au contenu

Belkin N1 Vision

Belkin vient d’annoncer son nouveau routeur WiFi, le N1 Vision qui vous propose un écran LCD pour contrôler votre bande passante, vos débits et autres infos qui pourrait s’avérer importantes. A côté, on retrouve quatre ports Gigabit Ethernet, du WiFi n et un prix de 199,99$.

Belkin vient d’annoncer son nouveau routeur WiFi, le N1 Vision qui vous propose un écran LCD pour contrôler votre bande passante, vos débits et autres infos qui pourrait s’avérer importantes. A côté, on retrouve quatre ports Gigabit Ethernet, du WiFi n et un prix de 199,99$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour,
    Après un test de ce routeur, j’ai quelques remarques :
    Tres très “désign”
    Les principaux défaut : impossible au niveau du serveur DHCP d’adresser les adresses MAC sur des IP choisis. Seules solution alors : désactiver le serveur DHCP et configuré chaque PC avec une IP fixe (il devrait en théorie réserver l’adresse IP mais après test c’est très aléatoire et de plus on ne peut pas choisir l’adresse réservée pour telle ou telle machine. La réserve est définie au hasard des connexions… très problématique si on a par exemple un disque réseau défini en serveur…)
    Deuxième critique : pas de support pour l’instant de IPV6 en routage.
    Troisième critique : le planning que l’on peut définir de filtrage IP est très limité… pas de fonction pour limiter tous les jours de telle heure a telle heure par exemple. Ou pour définir sur la même ligne plusieurs ports non adjacents… ca serait pratique pourtant avec des enfants… le nombre de lignes de filtrage étant très limité… on est vite à saturation… et de plus on peut définir une plage IP mais idem… IP adjacentes… donc attribution manuelle des IP est obligatoire… adieu espoir de DHCP du type de celui que l’on trouve chez Free avec réservation par adresse MAC (je sais je me répète mais c’est un énorme défaut à mon sens…)
    Voilà pour le reste, c’est que du bon… les ports gigabit, la configurations des autres paramètres très complète, l’interface WEB plutôt conviviale et en français (quelques mots restent en anglais… mais cela sera rectifié j’en suis sur… avec les autres faiblesses j’espère !

  2. Attention ce routeur n’est pas compatible avec World of Warcraft! La mise a jour de l’heure grace au SNTP provoque une déconnexion toutes les deux heures.

  3. Usage professionnel

    Paramétrage simple.
    On apprécie le wifi n et le gigabit, c’est pour cela qu’il a été acquis.
    Donne entièrement satisfaction comme modem routeur (fai orange, non dégroupé).

    Sauf si on veut utiliser certains téléphones IP sip (fournisseur de service OVH).
    Je n’ai eu aucun problème avec un thomson st2030, par contre avec des siemens C470IP et le softphone X-lite les communications sont coupées après une demi-minute d’échange.
    Je précise que ces téléphones fonctionnent très bien derrière une livebox pro sagem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *