L’instant journaliste : les communiqués du jour

Par JDGa le

Histoire de faire un peu sérieux, voici les communiqués de presse du jour. Bon, ok, ils viennent tous de Nintendo… :

  • 3 millions de DS vendues en France : console vendue la plus rapidement de l’histoire, portable ou non.
  • Sortie de Mario Paper le 14 Septembre à  50€ sur Wii
  • Sortie de Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à  RubisLand le 14 Septembre à  40€ sur DS

Ok, ceux qui doutait du succès de la DS peuvent définitivement rentrer chez eux. Après, les deux communiqués suivants… Je sais pas trop à  quoi ils servent, on était déjà  au courant. J’vous les met dans la suite pour la peine, parce que y’a des gars (et des nanas manifestement, merci Matthieu) qui se sont fait chier ont fait l’effort de les écrire.

  • 3 millions de joueurs équipés de Nintendo DS en France

    – Nintendo DS est la première console en France à  franchir le cap des 3 millions de joueurs aussi rapidement depuis son lancement –

    3 Septembre 2007 – 30 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS, vient de passer le cap du 3ème million de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi les précédents records de l’industrie, puisqu’aucune console de jeu qu’elle soit portable ou réservée au salon n’avait atteint cette étape aussi rapidement en France.

    Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré « La Nintendo DS attire un public de joueurs au profil de plus en plus diversifié, de tous à¢ges, autant féminin que masculin, composé à  la fois de débutants et de joueurs experts. La Nintendo DS propose une expérience de jeu disruptive, intuitive et conviviale. Le nombre croissant de logiciels originaux conà§us par Nintendo et les éditeurs tiers favorise l’élargissement de la typologie des utilisateurs au-delà  du public de joueurs traditionnel. L’intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part de personnes qui ne s’intéressaient pas à  ce loisir jusque là , est en partie à  l’origine du niveau de demande particulièrement soutenu enregistré depuis le début de l’année, et ce en dehors de la saisonnalité classique de fin d’année. Les jeux de la gamme Touch ! generation tels que le Programme d’Entrainement Cérébral Avancé du Dr Kawashima, et bien sûr les nouveautés comme Legend of Zelda The Phantom Hourglass, ou Practice English lancées fin 2007, vont permettre à  la Nintendo DS de continuer à  générer une forte croissance sur le marché du jeu-vidéo en 2007»

    Depuis le début de l’année en France, le marché du jeu vidéo affiche une forte progression (+58% en valeur en cumul à  date à  fin juillet 2007), notamment sous l’impulsion de la Nintendo DS, mais également de la Wii dont le parc de consoles se développe en parallèle à  un rythme particulièrement soutenu.

  • Nintendo annonce Super Paper Mario en exclusivité sur Wii

    Sortie Wii prévue le 14 septembre 2007 – 50 euros

    Finies les cocottes en papier ! Dans Super Paper Mario sur Wii, le plombier préféré de tous se lance dans une toute nouvelle aventure et dans une dimension résolument différente. Avec entre ses mains le pouvoir de passer de la 2D à  la 3D, Mario entame un long et passionnant périple pour retrouver ses amis et sauver la planète ! Super Paper Mario débarquera dans toute l’Europe en exclusivité sur Wii le 14 septembre 2007.

    L’aventure débute lorsque le mystérieux Comte Bleck, un savant fou cherchant à  réaliser une ancienne prophétie, enlève la princesse Peach, Bowser et Luigi. Bleck oblige alors Peach à  épouser Bowser pour unir le Bien et le Mal afin de créer le Coeur du Chaos, un artéfact pouvant détruire l’univers tout entier. Seul Mario parvient à  échapper aux griffes du sinistre Comte… C’est donc à  lui de sauver le Monde et ses amis !

    Tout comme dans les précédents volets de la série des Paper Mario, les personnages de cette nouvelle aventure sont aussi plats qu’une feuille de papier. Toutefois Mario, notre héros de toujours, peut manipuler son environnement et l’utiliser à  son avantage. Ainsi, grà¢ce à  ce pouvoir instantané de « permutation » entre la 2D et la 3D, il peut découvrir de nouveaux chemins et des accès annexes. Cette capacité unique sera d’ailleurs des plus utiles tout au long du jeu et bien souvent primordiale pour mener à  bien cette mission de sauvetage. Certains obstacles, de toute évidence, infranchissables seront en réalité aussi fins qu’une feuille de papier lorsque vous les découvrirez en 3D, et vous pourrez ainsi faire progresser votre héros facilement dans les donjons. De la même manière, certains ennemis terrifiants révèleront leurs points faibles en optant pour une vue en 3 dimensions.

    Les joueurs débutent leur partie en contrà´lant Mario mais ils pourront débloquer et incarner plus tard la princesse Peach, Luigi ainsi que Bowser. Chaque personnage possède des pouvoirs particuliers pour résoudre de multiples énigmes et surmonter de nombreux obstacles. Les joueurs peuvent également recevoir l’aide de petits compagnons appelés « Pixls » que Mario rencontrera au fil de son périple. Chacun de ces Pixls possède une capacité spéciale pouvant être utilisée pour aider les joueurs dans leur aventure. Par exemple, Tippi donne des informations sur les différents ennemis et les objets lorsque vous pointez ceux-ci avec la Wiimote, Carrie surélève Mario pour passer certains fossés, et Dottie peut faire considérablement rapetisser les héros.

    La majorité des actions effectuées à  l’écran s’effectue tout simplement en maintenant la Wiimote sur le cà´té, en utilisant la croix directionnelle et deux boutons. Cependant, les capacités de reconnaissance de mouvement de la Wiimote ajouteront un cà´té dynamique et vivant au système de jeu. Des capacités spéciales exclusives et des pouvoirs magiques seront lancés en remuant et en déplaà§ant la Wiimote. De cette manière, les joueurs pourront non seulement faire des combos en éliminant leurs ennemis et ainsi gagner des points bonus, mais ils pourront également lancer des attaques à  base de feu, de foudre ou de glace.

    Super Paper Mario réussit à  offrir à  Mario son premier grand jeu d’aventure. Ravis et charmés, les joueurs plongeront dans l’action et y découvriront une autre dimension : celle du plaisir.

    Affûtez vos réflexes et vos talents de joueur car Super Paper Mario déboule, se déroule et se déplie dans tous les magasins d’Europe ! Découvrez-le en exclusivité sur Wii dès le 14 septembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en Europe.

  • Nintendo annonce Tout nouveau tout beau : Tingle voit la vie en rose à  RubisLand

    Sortie Nintendo DS prévue le 14 septembre 2007 – 40 euros

    Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ? Pour Tingle, sympathique personnage aux oreilles pointues, l’argent c’est une grande passion. Ses objectifs : marchander, embobiner pour à  terme s’offrir une place au paradis. Disponible à  travers toute l’Europe dès le 14 septembre 2007, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à  RubisLand est jeu de rà´le aussi loufoque qu’hilarant qui bénéficie d’une maniabilité intuitive sur l’écran tactile pour des parties endiablées !

    Un beau jour, alors qu’il se repose, un célibataire endurci entend une voix et il décide de la suivre jusquâ€™à  un lac à  proximité. C’est alors que l’oncle Rubis apparaà®t et explique que ce lac est en réalité un portail vers un paradis appelé RubisLand, et qu’il peut être activé en y jetant de l’argent à  l’intérieur. Ensuite, l’oncle Rubis transforme le joueur en Tingle, un personnage aux mille facéties. Les inconditionnels de la série des Zelda se souviendront de Tingle comme d’un héros étrange et attachant, qui aida Link à  plusieurs reprises au cours de ses quêtes… Mais cette fois, il est de retour pour une seule raison : l’argent ! Les joueurs auront donc la chance de découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux personnage et vivre la folle aventure qu’est la vie de Tingle ! Tout nouveau tout beau : Tingle voit la vie en rose à  RubisLand

    Tingle n’est en aucune manière un héros de jeu vidéo dit « conventionnel ». Pour commencer, il ne fait jamais rien gratuitement et n’aide les gens qu’en échange d’un salaire conséquent. Au fil de son aventure, Tingle devra accomplir des quêtes annexes, explorer des donjons et échanger les cartes qu’il dessine contre des Rubis. Ceux-ci pourront ensuite être jetés au fond du lac pour faire pousser une tour et ainsi accéder à  de nouveaux niveaux. Les Rubis récupérés sont affichés en haut de l’écran et leur nombre diminue lorsque Tingle est blessé ou lorsqu’il doit acheter quelque chose.

    Comme tout bon courtier vous le dira, il faut spéculer pour s’enrichir et ce jeu ne déroge pas à  la règle. Au cours de ses incroyables et étranges voyages, Tingle rencontrera des personnages possédant des objets ou des informations dont il aura besoin et qu’il faudra bien entendu acheter ! Les joueurs devront alors utiliser toute leur éloquence pour marchander le mieux possible et dégoter le meilleur prix à  chaque transaction. Faites néanmoins attention : avarice et cupidité sont gages de mauvaises affaires et donc de perte d’argent !

    Bien qu’habillé comme un farfadet, Tingle ne possède malheureusement aucun pouvoir, si ce n’est celui d’adorer l’argent. En conséquence, il doit souvent engager des gardes du corps pour survivre ! Les joueurs se sépareront donc d’une partie de leur précieux capital pour recruter des hommes de mains, ce qu’il leur permettra d’éviter toutes sortes de dangers mais aussi de crocheter des serrures et même d’accéder à  des zones secrètes.

    Lorsqu’il ne part pas à  l’aventure, Tingle peut tirer profit de ses talents de cartographe pour gagner un peu d’argent supplémentaire. En explorant un niveau, les joueurs peuvent visualiser la zone de progression sur l’écran de la carte. Et lorsqu’ils trouvent quelque chose d’intéressant à  un endroit qui n’est pas indiqué sur la carte, ils peuvent encercler cet endroit avec le stylet et vendre en ville leur carte au trésor mise à  jour pour un très bon prix.

    Fort de son sens de l’humour décalé, de son aspect visuel coloré et résolument différent, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à  RubisLand sur Nintendo DS débarquera le 14 septembre 2007 au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.

stopwatch 7 min.