L’Apple iPod touch en images

Apple

Par Anh Phan le

Suite à l’annonce mercredi de l’iPod touch, c’est aujourd’hui qu’Apple a présenté à la presse française les nouveaux iPod. Pour rappel, l’iPod touch reprend donc le design de l’iPhone excepté qu’il est plus fin et plus léger, il intègre en plus de la fonction iPod avec CoverFlow le WiFi, Youtube, Safari, des fonctions PIMs (Carnet d’adresses, Agenda, Meteo), iTunes WiFi Music Store et de la mémoire Flash avec une capacité de 8Go ou 16Go, le tout avec une autonomie de 22h en audio et 5h en vidéo ! Il sera disponible d’ici la fin du mois partout en Europe au prix respectif de 309€ et 409€ !

Par contre, pas de haut-parleurs, pas de Bluetooth, pas d’APN et pas de client mail, ce qui est vraiment dommage, surtout quand il y a le WiFi !

Les impressions sont dans la suite. Et plus tard, les photos live des autres iPod.

Pour l’avoir eu entre les mains, ce qui surprend de prime abord, ce sont ses 8mm d’épaisseur, si bien que du coup, l’iPhone fait presque trop gros. On notera une amélioration au niveau du lecteur iPod qui intègre toutes les petites subtilités d’un iPod et que n’intégrait pas l’iPhone. Pour Safari et le reste, on a droit à un clavier qui reconnaît 17 langues, ce qui vous permet de l’acheter au Japon et d’avoir un clavier français ! L’écran ainsi que toute la navigation sont les mêmes que pour l’iPhone donc c’est du tout bon !

Et enfin, la prise Jack accepte visiblement tous les casques, ce qui n’était pas le cas de l’iPhone. Par contre, comme pour tous les autres iPod, on voit le retour d’un dos en métal brillant, donc bonjour les traces de doigts ! Je ne comprends pas pourquoi Apple n’a pas continué avec les dos à l’iPod mini ou l’iPod nano 2G. J’espère aussi juste que la qualité sonore de l’iPhone a été amélioré pour cet iPod touch, parce que comparé à ses concurrents, ça reste moyen !

Perso, si ça ne tenait qu’à moi, je préfèrerais un téléphone + un iPod touch plutôt qu’un iPhone ! Il ne manque plus que l’APN et le client mail, qui, je pense, avec le WiFi vont manquer cruellement.

Dans tout ça, on sait maintenant à quoi va ressembler le clavier virtuel international de l’iPhone !