Passer au contenu

Sandisk aide en violet

Alors que le succès des produits (RED) n’est plus une surprise pour personne, c’est au tour de l’Association Alzheimer de choisir le violet pour couleur représentante…

Alors que le succès des produits (RED) n’est plus une surprise pour personne, c’est au tour de l’Association Alzheimer de choisir le violet pour couleur représentante et c’est Sandisk qui ouvre le bal en annonçant une clé USB Cruzer Micro de 2Go ainsi qu’une SD de 2Go en violet aux couleurs de l’association. Pour chaque vente, c’est 1$ (avec un maximum d’un million de dollars) qui part droit à cette association pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

En tout cas, j’aime bien le concept, si tout le monde s’y mettait pour tous les produits quel qu’ils soient, ça en financerait des choses, non ?

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Joli coup…Effectivement, si plus de monde s’y mettait, cela ferait "progresser" beaucoup de choses et de mentalités.
    NB: vu comment ta phrase est formulée, on a l’impression que l’association fait un appel d’offres! 😉

    rage.

  2. No problem! 😉
    PS: moi aussi d’ailleurs, j’ai relu 3 fois ma phrase avant de valider, histoire d’être sûr de pas dire des bêtises… ^_^

  3. L’idée est bonne mais je me pose des questions sur la méthode !

    Si chaque cause à sa couleur alors il y aura vite une confusion entre les objets qui cotisent et ceux qui ont la même couleur et qui ne cotisent pas !! Perso j’aurais préféré un logo en + à mettre sur le produit et pas de couleur….

  4. Je suis d’accord avec toi Mickaël car du coup beaucoup de personnes non renseignées vont acheter un produit dont ils ne savent pas la signification. Tant mieux pour l’Association mais si des personnes n’adhèrent pas à une ou plusieurs des associations qui se lanceront dans ce concept alors ils vont bannir les produits de couleur associé à cette ou ces association! Et inversement, un logo est moins un problème car même si par exemple je n’aime pas le violet mais que ça me ferait plaisir d’acheter une clé usb pour soutenir une association, je souhaiterais avoir le choix!
    Tout le monde me suit….?!

  5. Alzheimer, bonne idée !

    Plutôt que de se préoccuper de maladie exotique dans des pays lointains comme les (product) RED, au moins cela touche des maladies bien occidentales qui risquent de toucher nos malheureuses têtes de consommateur. ^_^

  6. Excellente initiative, mais je ne comprend pas le pourquoi de la limitation à 1 million de dollars. Bon, va falloir les vendres les 1 millions d’unités, mais pourquoi limiter la chose?

  7. En plus, pourquoi sortir des Ultra II 2Gb qui sont quand même super lentes alors qu’au format SD on en est déjà à l’Extrem III et même à l’Extrem IV en Compact Flash…

  8. Pour ce qui est de la charité, je crois qu’on paye deja une taxe sur nos support numériques pour aider notre pauvres star françaises à compenser leurs faibles ventes de disque… Je préfère savoir que j’ai contribuer à une cause utile type "recherche médiacale" que plutot engraisser les majors…

  9. Un gros bémol à mes yeux : le rouge est une couleur "chaude", visible, mais passe-partout et "unisexe" (aucune connotation). Le violet, par contre, c’est presque l’inverse… Elle reste visible, certes, mais à part ça…

  10. Cid avec la nouvelle taxe sur les clés usb à partir du 1er octobre en achetant cette clé tu vas à la fois faire du bien pour la maladie d’Alzeimer (cotisation volontaire) mais aussi pour les finance de ….. bon par exemple Johnny Holiday ! Et pour finir également au finance de l’état par la TVA !!

    Je me demande si Sandisk va finir par toucher quelque chose sur la vente de la clé !!

  11. Ouai enfin Sandisk sort gagnant de l’affaire : d’un côté, ca leur donne bonne image, de l’autre, si jamais les clients sont au rdv, au delà d’un million d’exemplaires vendus, le client qui achète sa clé en croyant faire un bon geste et qu’un euro sera reversé à l’association, béh finalement se fait… berner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *