TGS 07 : Les autres info Sony en bref

Par JDGa le

Allez, voici le reste des infos dévoilées lors de la conférence de presse de Sony lors du Tokyo Game Show.

Home est repoussé jusqu’au Printemps afin d’améliorer l’interface blablabla… Bref, peaufiner le tout quoi… Mais aussi de réaliser une sortie mondiale fonctionnelle. Un nouveau service sera également implanté : Dress: Everybody’s Fashion Entertainment, sans plus de détails.

Hirai a insisté sur le fait qu’Home est un jeu interactif. Cà´té business, Sony souhaite tester de nouveaux modèles de business au sein de Home, en plus de la pub rêvez pas, comme un centre commercial virtuel o๠des entreprises qui ne sont pas du monde du jeu vidéo pourraient venir.

Quelle différence avec Second Life alors ? « Home est sur Playstation 3. » Ha, oui, c’est vrai. Mais aussi ? « Nous voulons qu’Home soit bien plus sécurisé que Second Life afin que les joueurs aient une expérience agréable ». Ok ok.

Et sur cette image j’ai bien l’impression que le gars à  gauche dit « Kill me I’m here » non ?

Ensuite Kaz Hirai nous a appris que pas moins de 5 millions de Playstation 3 ont été vendues aux consommateurs et que l’objectif est d’atteindre 11 millions à  la fin de l’exercice fiscale, soit le 31 Mars prochain. Lors de son discours, Hirai a reconnu que les ventes n’avaient pas atteint le niveau espéré et que la priorité était d’enrichir le catalogue software ainsi que les périphériques pour montrer clairement que la Playstation 3 est une console de jeux. Si si.

L’aide aux développeurs sera accrue et des outils pour Playstation 3 afin de leur faciliter la programmation bientà´t rendu disponibles afin que les third party puissent donner des jeux magnifiques au (gros) bébé. Les développements first party seront quant à  eux accélérés et bonifiés avec l’acquisition de divers studios récemment.

Concernant le prix, Sony a montré sa volonté de vouloir à  nouveau baisser le prix des composants afin de baisser le prix de sa bête. Mais pas pour le moment. Dans une politique tous azimuts d’écoute de partout de ce qui se dit, ils ont entendu les joueurs réclamer le retour des vibrations et c’est pourquoi ils ont fait la DualShock 3 bullshit.

Cà´té Playstation Network, 2,7 millions de compte se sont déjà  connectés et le service va être amélioré encore et encore c’est que le début d’accord d’accord.

En fermeture de son discours, Kaz Hirai a répété que le but premier de la Playstation 3 est d’offrir des jeux interactifs. Ken Kutaragi n’est plus là  et à§a se sent. En tout cas de tout ce que j’ai pu lire de ce discours, l’humilité semble être de nouveau de mise et les priorités du constructeur, à  mon avis, mieux orientées. Je préfère ce Sony-là . Go on Boys, j’attend Little Big Planet avec impatience.

stopwatch 2 min.