Lancement de l’iPhone : en direct des Champs-Elysées

Smartphone

Par Anh Phan le

Bon, comme vous le savez, c’est aujourd’hui à partir de 18h30 qu’Orange lançait officiellement dans 12 boutiques Orange en France l’iPhone d’Apple ! Et votre serviteur, forcément, était sur les Champs-Elysées pour le lancement parisien et j’en profite donc pour vous faire un petit état des lieux !

Comme vous vous en doutez, le succès était visiblement au rendez-vous puisqu’à vue d’oeil, on avait un bon millier de personnes faisant la queue pour les 1000 premiers iPhones officiels disponibles sur Paris. Je ne vais pas revenir sur les prix, c’étaient ceux annoncés ce matin. Par contre, et on s’en doutait, contrairement aux Etats-Unis, la souscription d’un abonnement avec l’iPhone était obligatoire et se faisait sur place. A ne pas oublier aussi l’étape de l’activation chez soi avec iTunes.

Les premiers acheteurs étaient sur place depuis ce matin 10h et comme Simon, ils ont eu droit à leur quart d’heure de gloire avec tous les journalistes sur leur dos ! La majorité était arrivé vers 14h30. Et je vous avouerai que ça faisait drôle de voir une telle queue comme si c’était le lancement d’une console voire même mieux 😛 (cf celui de la Sony Playstation 3 par exemple !). Rien de bien spécial donc si ce n’est un réel engouement pour la sortie d’un téléphone et à ma connaissance, c’est une première.

Je vous invite aussi, encore une fois, à lire notre test de l’iPhone ICI.

Allez on passe aux quelques photots dont Simon, le premier à payer un iPhone français !

Avec ici un petit direct avec l’AppleStore de New York !

Et visiblement, tout le monde n’était pas content de la sortie de l’iPhone