Passer au contenu

Sharp tout en finesse

Alors que le remplaçant du LCD tarde à pointer le bout de son nez, les constructeurs se sont lancés cette année dans une guerre à qui…

Alors que le remplaçant du LCD tarde à pointer le bout de son nez, les constructeurs se sont lancés cette année dans une guerre à qui aura l’écran LCD le plus fin possible. Aussi, Sharp vient d’annoncer sa nouvelle Aquos Série X avec trois écrans. On a donc trois diagonales de 37″, 42″ et 47″ avec une résolution Full HD, un taux de contraste dynamique de 15000:1, la 120Hz, un rendu en 12Bits BDE pour une meilleure fluidité (?), trois ports HDMI en 1.3a, du DVI, une prise Ethernet et FireWire, le tout dans seulement 34,4mm d’épaisseur !

Pas de prix encore et ce n’est évidemment que pour le Japon pour l’instant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. 120 Hz c’est pour la fluidité, l’avantage des Sharp, JVC et certains Philips c’est la réactivité en 3 et 4,5 ms c’est très important… Le traitement 12 bits utilisé dans les JVC aux US et ces nouveaux Sharp permettent un meilleur traitement des images contenant beaucoup d’informations… Un peu comme la puissance d’un microprocesseur pour traiter les effets d’escalier, gommer les gros pixels dûent à la compression des vidéos, la remise à l’echelle des sources standards vers Full HD… Donc 12 bits permet un traitement à plus grande échelle comparé aux autres téléviseurs qui traitent en 8 bits au mieux. 😉

    Pour les LCD le plus important : prises HDMI v1.3 24p (pour les Full HD), temps de réponse 4,5 ms maximum, traitement de l’image. Pour le contraste tous ont fait d’énormes progrès…

Les commentaires sont fermés.

Mode