Passer au contenu

Samsung et ses lecteurs A-VSB

Tiens, je fais un petit retour vers le CES 2008 durant lequel Samsung avait dévoilé un lecteur multimédia portable et un lecteur MP3, tous deux compatibles A-VSB. Alors pour l’A-VSB, c’est en gros une technologie qui permet d’avoir de la TV optimisée pour les appareils mobiles en utilisant les ondes hertziennes actuelles de la TV, et ce, sans impact de rétro-compatibilité. Aux Etats-Unis, le déploiement a commencé depuis décembre 2006. Alors pourquoi je vous en parle, tout simplement parce que le développement du DVB-H fait qu’on connaîtra peut-être cette technologie … Ou pas ! Mais au moins, vous saurez 😛

Tiens, je fais un petit retour vers le CES 2008 durant lequel Samsung avait dévoilé un lecteur multimédia portable et un lecteur MP3, tous deux compatibles A-VSB. Alors pour l’A-VSB, c’est en gros une technologie qui permet d’avoir de la TV optimisée pour les appareils mobiles en utilisant les ondes hertziennes actuelles de la TV, et ce, sans impact de rétro-compatibilité. Aux Etats-Unis, le déploiement a commencé depuis décembre 2006.

Alors pourquoi je vous en parle, tout simplement parce que le développement du DVB-H fait qu’on connaîtra peut-être cette technologie … Ou pas ! Mais au moins, vous saurez 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. ça me parait peu probable étant donné que l’arrêt de l’émission de la TV par ondes hertziennes a été décrétée pour fin 2011 donc je vois pas pourquoi ils développeraient une techno qui utilise justement les ondes hertziennes..

Les commentaires sont fermés.

Mode