Passer au contenu

Sungjut TangoX Nano

Voici un nouvel ultra portable qui nous arrive tout droite de Corée, le Sungjut TangoX Nano, affichant des dimensions de 230x171x29.4mm pour 0.97kg, de quoi concurrencer sévèrement l’EEE PC. Sous le chassis, vous retrouverez un processeur C7-M ULV cadencé à 1.2GHz, 1Go de RAM DDR2 , un disque dur de 40 ou 80Go, le support de l’HD Audio, un écran tactile de 7 pouces WVGA (800×480), un lecteur de cartes 4 en 1, des ports Ethernet et Wifi ABG, 2 ports USB 2.0, un port DVI, ainsi qu’un téléphone interne taillé pour Skype, qu’il est toutefois possible de retirer.

Voici un nouvel ultra portable qui nous arrive tout droite de Corée, le Sungjut TangoX Nano, affichant des dimensions de 230x171x29.4mm pour 0.97kg, de quoi concurrencer sévèrement l’EEE PC.

Sous le chassis, vous retrouverez un processeur C7-M ULV cadencé à 1.2GHz, 1Go de RAM DDR2 , un disque dur de 40 ou 80Go, le support de l’HD Audio, un écran tactile de 7 pouces WVGA (800×480), un lecteur de cartes 4 en 1, des ports Ethernet et Wifi ABG, 2 ports USB 2.0, un port DVI, ainsi qu’un téléphone interne taillé pour Skype, qu’il est toutefois possible de retirer.

via akihabaranews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. j’aime pas trop le téléphone a coté de l’écran… c’est un peu simple je trouve voire minimaliste… ça me fait penser à une valise d’espion année 80… et j’espère que l’écran se rabat complètement de l’autre côté sinon j’ai des sérieux doutes quant à l’ergonomie…

  2. Faut voir…
    Mais j’ai des doutes quant à la qualité de l’objet de cette marque, doutes que je n’ai pas avec les produits de chez Asustek…

    Sinon sur le papier il semble bien

  3. Ca donne bien envie :-p . Un prix d annoncé?
    Par contre le design j ai vu mieux, l Asus est plus sympa mais bon, on fera avec ^^.

  4. Moi je dis bravo. Même si le design n’est pas des plus réussi selon certains, je ne le trouve pas si mal que ça -question de goût- et il répond surtout aux exigences de mobilité et d’exhaustivité certainement voulues par le fabricant. En gros vous avez là un appareil ultraportable, ultramobile et ultracomplet nous dit M. Sungjut.
    On est partit dans la surenchère sur ce genre de produit et celui-ci propose un écran tactile et le téléphone intégré en plus, cela forcera les autres à être encore plus créatifs. Donc tout cela me paraît plutôt positif, en admettant que ce genre de machine réussisse à se faire une place chez nous et que la méconnaissance de la marque n’effraie pas les petits français.
    @Neros: Pour ton information sache que la marque Asus est loin d’être une garantie de qualité. On peut prendre en exemple ses téléphones et surtout ses cartes-mères… A bon entendeur.

  5. Visiblement beaucoup mieux que l’EEEPc grâce à son écran tactile et sa capacité de stockage. Néanmoins, il semble un peu épais… Dommage pour ce point là. Attendons d’avoir un prix !

    En ce qui concerne l’OS par défaut : Vista ou Linux ?

  6. Hum… Un écran tactile de 7 pouces ça doit faire un peu mal aux yeux à la longue (oui, oui c’est pas fait pour travailler des heures mais pas non plus pour utilisation aussi courte que celle d’un pocket pc)

    Pour avoir vu un UMPC HP de 12 pouces avec un écran tactile, ça fait rapidement mal aux yeux.

    Hormis ce détail et l’oubli de mention d’un prix, je suis d’accord que cela reste l’un des concurrents les plus sérieux de l’Eee PC.

    Enfin sauf à 500 euros 😀

  7. Comparé à l’eeepc, il est moins beau, mais plus cher, mais plus performant. :-/
    Pour moi, le prix décide, et de toute façon je préfère la bebete d’asus.

Les commentaires sont fermés.

Mode