Passer au contenu

C’est solide un OLPC ?

Et bien si on en croit cette photo, le prix relativement bas justifie peut-être cette qualité un peu douteuse du clavier. Bon évidemment, ceci est l’oeuvre…

Et bien si on en croit cette photo, le prix relativement bas justifie peut-être cette qualité un peu douteuse du clavier. Bon évidemment, ceci est l’oeuvre des enfants qui, toujours dans leur grande curiosité, sont très destructeurs. D’un autre côté, le constructeur aurait peut-être pu prévoir un clavier un une seule pièce. Pour plus d’infos, c’est par ICI.

Et pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire des OLPC, OLPC signifie One Laptop Per Child et ce sont en gros des PC portables à moindres coûts à destination des enfants des pays émergents. Pour en savoir plus, c’est par ICI.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. c’etait pas censer tenir a une tempete de sable ou a les traitement indelicat d’un enfant cet engin la :-/ ?!?!

  2. W, je crois que t’as pas encore mesuré les capacité de nuisances d’un enfant envers le matériel informatique 😀 . J’ai eu le malheur de laisser mon portable ouvert sur le même canap’ que mon fils quand il avait 6 mois, il a pris un malin plaisir à virer toutes les touches une par une … je te racontes pas combien d’heures j’ai mis pour les remettre ;-(

  3. NON CES XO OLPC ces bien le nom officiel ahh les gosse mon neveu qui avait 5 ans a quarement jeter sa canette de coca sur mon ordi qui trainait sur la table basse bien sur il etait ouvert et hop chez le reparateur mais je vous rasure il ces prit une taloche qui ce souviendra toute sa vie aaahhh les gosse

  4. Ce sont des machines destinées au marché de l’éducation, pas du baby-sitting. Je pense (j’espère) que les gamins des pays ciblés par cette machine sont conscients (plus que ceux par ici) de l’effort qui est fait par la fourniture des OLPC et y feront attention.
    Sinon, il me semble que les concepteurs se sont arrangés pour que la machine soit facilement démontable et réparable, donc un clavier abîmé devrait pouvoir être remplacé.

  5. En fait, ils ont fait en sort que le SAV leur coute super cher pour la moindre petite chose !
    "Ok les gars, on vous file un PC pas cher comme nous, mais si vous avez un problème, appellez la hotline aux States ! OK ?! fine !"

    :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *