Sony confirme ses écrans FED

Hardware

Par Fabian le

Alors qu’on n’avait plus de nouvelles, c’est finalement aujourd’hui que Sony a annoncé officiellement et confirmé la future commercialisation, pour le dernier trimestre 2009, des écrans FED, futurs remplaçants des écrans LCD par Sony. Ces écrans seront produits et commercialisés par sa filiale Field Emission Technologies

Au niveau de la technologie, Field Emission Display (FED) désigne une technologie d’affichage destinée aux écrans plats, principalement développée par Sony et utilisant le bombardement électronique d’un revêtement phosphorescent par des cathodes à effet de champ pour produire de la lumière. Le principe d’émission de cette dernière est donc identique à celui du CRT, la différence se situant au niveau de la cathode et de son mode d’émission électronique. Alors que dans le tube cathodique, un seul canon à électrons émet ceux-ci par effet thermoionique, un écran à technologie FED possède des milliers de nano-sources d’électrons. (Merci Wikipédia).

Evidemment, dans un premier temps, cette nouvelle technologie visera une clientèle des plus aisées et plus particulièrement le marché des professionnels.