Passer au contenu

Orange essaie de se débrider

Suite à un mécontentement général sur les débits du réseau 3G/3G+ d’Orange (voir ICI pour les infos), c’est sur France Info qu’Orange a reconnu avoir bridé…

Suite à un mécontentement général sur les débits du réseau 3G/3G+ d’Orange (voir ICI pour les infos), c’est sur France Info qu’Orange a reconnu avoir bridé son réseau à 384kbps soit en moyenne 50Ko/s (contre 14Mbps/s soit 1,8Mo/s max possible en théorique …). Du coup, Orange a promis qu’à partir du 15 septembre prochain, son réseau passera à 1Mbps/s soit quelque chose comme 120Ko/s.

Evidemment, même si le problème est apparue avec l’iPhone 3G, cela concerne tous les mobiles et smartphones 3G/3G+. Et le tout sera transparent pour nous autres utilisateurs … Il va falloir quand même rester vigilant 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bonne nouvelle pour les personnes concernées, ça fait plaisir de voir que l’internet peut servir à faire pression sur ce genre “d’injustice”.

  2. Et personne pour leur coller un procès au cul et réclamer dédomagement pour toute la période à débit bridé ?

    “oui, effectivement, ça fait 3 mois qu’on se fout de votre gueule. Mais vous savez, s’il n’y avait que ça… si vous saviez le fric qu’on engrange avec nos tarifs prohibitifs et l’absence de concurrence 8) … Zut, pas de bol on a été grillé, on va faire un petit effort. Sans rancune, hein?”

  3. Premièrement ils brident nos débits alors que dans nos contrat il n’est question de bridage des débits que lorsque que les 500 Mo sont dépassés.
    Deuxièmement, il débrident –> mais pas complètement… c’est aberrant
    Et enfin troisièmement, comme l’à dis Phentex, ils ne dédommagent pas alors qu’il y à violation apparente du contrat.

    J’hallucine, mais sachant que c’est l’opérateur historique, n’y la justice ni l’État ne lèverons le petit doigt alors qu’ils viennent de RECONNAITRE leur infraction Oo 😡

  4. Clair Phentex!!!
    On est vraiment dans une société bizarre où la confiance se perds entre le vendeur et son acheteur, est-ce pareille à l’étranger? Bientôt il va falloir discuter les prix (ou les services) en espérant ne pas se faire arnaquer, un peu comme dans les souks égyptiens c’est dingue quand même.

    Kill kill kill with power!!!

  5. Et faut pas déconner non plus… faut bien vendre des forfaits et des clés internet. Si n’importe qui pouvait se connecter sur son ordi en se servant de son mobile avec un débit plus important que ce que propose encore orange à certains clients (et pas qu’eux d’ailleurs)…
    Bon il me semble que c’est interdit mais c’est possible à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *