Passer au contenu

Google Chrome utilisé par 1% des internautes Français ?

C’est en tout cas ce que rapporte le baromètre Xiti Monitor sur la journée du 3 septembre. A en croire leurs analyses, c’est Firefox qui ferait…

C’est en tout cas ce que rapporte le baromètre Xiti Monitor sur la journée du 3 septembre. A en croire leurs analyses, c’est Firefox qui ferait le plus les frais de l’arrivée du navigateur, avec une baisse de 0,75% de parts de marché pour la journée, suivi par Internet Explorer (-0,21%). Et ce n’est apparemment que le début…

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Il faudrait voir à ne pas généraliser ces chiffres aux “internautes” (comme fait dans la news), ces statistiques sont fondamentalement différentes de ceux de PCinpact, les deux communautés concentrent une majorités de geeks et de passionnés d’informatique, mais ce n’est pas représentatif de toute la toile.

  2. Attention, ces données sont relative à la journée de sortie du browser.

    Ce chiffre ne m’étonne pas du tout et le fait que ce soit des utilisateurs de Firefox qui le testent le plus ne m’étonne encore moins (surement pas les employés bloqués sur IE dans leur société qui vont pouvoir le faire).

    Donc, attention à l’interprétation de ces chiffres !

  3. De plus, c’est la periode de tests de Chrome par les visiteurs – “tout nouveau, tout est beau” – ca va durer quelques temps et ils vont sans doute revenir a leur navigateur habituel par la suite

    Il faudra plutot attendre le long terme pour y voir une veritable revolution

  4. si on retire les gens qui ont IE parce que

    * c’est sur l’ordi lorsqu’on l’achète point final,
    * les gens qui s’en foutent d’avoir IE ou un autre,
    * les gens qui n’ont pas le choix (en entreprise par exemple)
    * les gens qui ignore qu’autre chose puisse exister

    Alors forcément IE n’a plus du tout la même part de marché 😯

  5. “les deux communautés concentrent une majorités de geeks et de passionnés d’informatique, mais ce n’est pas représentatif de toute la toile.”

    Avec 67.08% sur internet explorer? ca me semble bizarre, dans une communauté de geeks et de passionnés d’informatique, une majorité sous firefox me paraitrait logique, et les valeurs pour Safari et Opera devraient être plus élevés;

    De plus 1 geek sur 100 qui test chrome le jour de sa sortie? c’est vraiment peu! Je pense que ce 1% peut être représentatif du nombre de personne l’ayant testé, après il serait intéressant de voir aujourd’hui combien sont retournés sur leur navigateur habituel.

  6. Opera est gratuit depuis 2005 mais a moins de parts de marché que chrome alors qu’il est sorti il y a une semaine?? 😯

  7. Ca va, Opéra reste toujours bon dernier… l’utilisant depuis maintenant plus de 5 ans, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est si faiblare…

  8. Tous les g33k et autre personne censé sur terre utilisent Firefox, donc il est logique qu’a la sortie d’un nouveau navigateur que celui ci sois testé par cette partie de personne, donc forcement que ses personnes utilisent donc chrome a la place de Firefox, mais ceci je pense ne sera que temporaire.

  9. Chrome n’a aucun intérêt car ça m’étonnerait qu’il existe un jour une extension telle que AdBlock. Google ne se tirerait pas une balle dans le pied avec son programme AdSense.

  10. Mais comment est-ce possible ? 😯

    Il n’a rien de plus que les autres navigateurs tel Safari ou FF au contraire en plus, il a l’air moche et apparemment la news LM qui nous dit que Google transfert nos infos à Google. Et pourtant, avec tout ça, ya encore des boulets qui vont l’utiliser. Je vois pas pourquoi changer ❓

    Personnellement, je pense qu’à long terme, Opera retrouvera son avant dernière place 8)

  11. Personnellement j’utilise Opera 8) c’est le top, aucun autre navigateurs est assez bien pour le remplacer à mes yeux 😛 J’ai testé Chrome est j’aime bien =D je switch entre les deux.

    Syl035 ===>
    Design made in Google, simple et épuré, moi j’aime personnellement 🙄

  12. Euh … j’ai testé Chrome, j’ai pas du tout emballement.
    J’ai du mal à saisir l’engouement qu’il suscite … la nouveauté peut être …
    Par contre je suis étonné du si petit score d’Opera … même si je ne l’utilise pas très souvent, je pensais qu’il avait conquis bien des cœurs parmi la communauté Geek.
    IE … pauvres brebis égarées…

  13. Comme beaucoup je suis assez surpris des statistiques produites. Il faut ajouter que la plupart des navigateurs peuvent s’identifier comme étant un autre, pour des raisons de compatibilité, ce qui explique le faible score des autres navigateurs.

    Navigant exclusivement sous Opera depuis 2002 (même en entreprise), j’ai pris la peine de tester la plupart des autres navigateurs, mais aucun ne m’a paru aussi réussi que Opera (chez qui la plupart des innovations sont nées). Quand on est habitué à la vitesse et à l’ergonomie, dur de changer.

    J’ai testé Chrome, et franchement, gardez votre navigateur habituel. Que des resucées des autres, rien de bien innovant. En vitesse, Chrome est en retard par rapport à Opera (version 9.52), et la stabilité des onglets est assez mensongère. Même avec 80 onglets ouverts, Opera reste encore performant. Chrome a encore pas mal de choses à corriger.

    Quitte à changer de navigateur, testez des valeurs sûres (Opera, Safari, Firefox ou Amaya sont de qualité supérieure à Internet Explorer). J’attends de voir les tests du W3C et la réussite aux différents test ACID fait offiellement. Pour l’instant, seuls Opera et Safari ont réussi le 3 avec 100% avec des versions standard, j’attends de voir ce que Google va faire. Mais comme l’Allemagne a déjà émis pas mal de réserves sur Chrome, la France aussi, il y a fort à parier que Google va devoir très vite revoir sa copie…

  14. Oui moi aussi sa m’etonne le si peu d’utilisateurs d’Opera c’est pourtant un tres bon navigateur loin devant l’explorer.J’utilisait firefox depuis trois ans et je me suis dit que j’allait tester la concurence:
    Safari: Tres beau tres rapide….mais bon sans plus.
    Firefox:ben c’est firefox plein d’option plein d’outils mais ils reste peu rapide et trés buggé.
    Opéra:Seul défaut pour moi,son interface un peu chargé sinon il est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *