Passer au contenu

La fin des iPhone jalibreakés ?

Voilà une feature qui risque bien de rendre le jailbreak des iPhone caduque ! En effet, si vous vous rendez à cette adresse et que vous…

Voilà une feature qui risque bien de rendre le jailbreak des iPhone caduque ! En effet, si vous vous rendez à cette adresse et que vous cliquez sur le petit icône “+”, vous pourrez constater qu’il semble assez facile de lancer n’importe quelle application sans avoir à la télécharger (et accessoirement, à la faire valider par Apple). Seul revers de médaille, le géant à la Pomme pourra tout à fait désactiver cette option avec la mise à jour 2.2…

via cellphones

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ce n’est pas juste une démo pour montrer que si on a un site avec navigation intégré on peut masquer la barre de nav de safari?? Parce que le jailbreak c’est un poil plus que lancer une appli web sans barre de navigation nan?! 😉

  2. Ben c’est la fin du jailbreak je pense par la simple façon que Apple peux je pense vérifier par quel opérateur tu passes et le cas échéant installer une sorte de bloqueur sans t’en demander ton avis 😉

  3. Aucun rapport avec du jailbreak ça, c’est juste une interface web “iphone style” qui, si elle est mise en favoris sur le springboard, peut être lancée sans l’interface de Safari.

    Rien que le début de l’url déjà : Webapp…

  4. eh les gars, je vous respecte beaucoup, vous faites un bon boulot mais là sans vouloir vous vexer, vous avez merdé !
    c’est nul comme news !
    y a rien à voir …

    vérifiez avant quand même !!!

  5. Je traduit la news, car apparemment le posteur a des problèmes avec l’anglais.
    Il s’agit juste de montrer que les technologies du web 2.0 permettent de développer des “applications web” très semblables aux applications Iphone. En gros, c’est une alternative au JailBreak.
    Attention, cela ne veut pas dire que sa remplace le JailBreak, et sa ne le fera jamais. Pourquoi ? Déjà, il faut une connexion web pour utiliser “l’application”, oui c’est le principe d’internet. Et surtout l’application est limité par l’usage d’Internet. On sera donc limiter à des agendas en lignes, contacts en lignes … On ne vera jamais un emulateur NES, un lecteur DIVX ou un Navigateur GPS 3D …
    En gros, rien de bien nouveau, je vois même pas ce qu’il y a de spéctaculaire.

  6. Le jailbreak c’est terminé depuis que Apple a offert le SDK et l’app Store à tous . Le seul point fort du jailbreak c’est qu’Apple ne peut contrôler les app qui sont publiée.

  7. Bonjour à tous ! 🙂
    Je voulais vous faire part de la petite faute dans le titre : “jalibreakés”
    (jailbreakés) voilà !
    aurevoir ! et longue vie au JDG 😀

  8. Oulah. Voila ce qui arrive quand on précipite le bouclage d’un article.

    Déjà la fonction “+” à toujours existé. Elle permet de créer un signet dans Safari ou directement sur le bureau.
    Ensuite, ben les webapps, c’est pas nouveau du tout. La preuve : http://www.apple.com/fr/iphone/webapps/

    Au final, le lien pointe vers la démonstration d’un framework permettant de se faire une webapp aussi ressemblante que possible à l’interface d’origine de l’iPhone.

    Pas de quoi dégainer son jailbreak ou même son AppStore (commme l’a énoncé D3mone). Allons allons…

  9. @ben: Je suppose qu’on se rend compte tout de même qu’une appli web sera toujours TRES limitée par rapport à une appli “lourde” qui accède aux ressources de l’iPhone. Sans parler de performance (connexion necessaire etc.).

  10. ah oui effectivement, on dis jailbreaké et pas jalibreak 😀
    Sinon la fin du jailbreak n’est pas prêt d’arriver, il faudrait qu’Apple s’ouvre pour cela et Apple avant de s’ouvrir………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode