Sony lache son cher et sexy Vaio P

Ordinateurs

Par Thomas le

Enfin, le voilà dévoilé officiellement : Sony lache son Vaio P, un "pocket style PC". Est-ce le netbook qui a la taille parfaite ? Ses dimensions...

Enfin, le voilà dévoilé officiellement : Sony lache son Vaio P, un “pocket style PC”. Est-ce le netbook qui a la taille parfaite ? Ses dimensions de 245×120×19.8mm (pour 635 grammes environ) sont séduisantes, mais elles ne feront pas oublier son coût. Pour un prix de départ de 998,99€, ce nouveau Vaio est équipé d’un écran large 8 pouces avec une résolution de 1600 x 768 au rétro éclairage par leds, d’un processeur ATOM Z520 1.33 GHz, de 2GB de DDR2, d’un disque dur de 60GB en 4200 trs, du Wifi, Bluetooth 2.0, de la 3G+, de 2 ports USB, d’un lecteur de cartes MS/SD et enfin,  d’une webcam.


Si la batterie de base est annoncée comme ayant une autonomie de 2,45 heures (bouuu), il sera possible de prendre en option un modèle plus costaud avec une batterie longue durée de 5,25 heures. Possibilité également de monter en gamme avec le processeur (ATOM Z530 à 1.6 GHz.) ou avec un SSD de 128GB. Comme certains smartphone, il est doté d’une fonction GPS en temps réel pour facilement trouver vos lieux d’intérêt spéciaux. Le modèle le plus cher est ainsi proposé à 1498,99€, ce qui commence à faire beaucoup pour un netbook.

Un modèle nippon, le VGN-P70H est annoncé avec un tuner OneSeg intégré (TNT mobile), mais on imagine qu’il ne sortira pas du territoire japonais. Les différents modèles proposés en Europe sont au nombre de 6, ils se différencient par leur couleur pour “l’entrée de gamme” (4 couleurs au choix), par la vitesse du processeur, la mémoire (HDD ou SSD) ainsi que leur batterie. LIvré à partir de février avec Windows Vista.

On est donc loin du concept de l’Eee PC d’Asus. Sony réinvente le netbook : un accessoire fashion, citadin et qui, comme un joli sac de marque, ne sera pas pour tout le monde. Sommes-nous assez mobile pour l’adopter ? Peut-être faut-il attendre des tarifs spéciaux chez certains opérateurs 3G pour s’offrir plus facilement le nouveau Vaio… ou bien craquer si l’on est fan !