Trop de jeux pourris sur Wii?

Par JDGa le

C’est ce que nous déclare le boss de 2k Games, Christoph Hartmann, chez MCV:

Là où les développeurs se plantent avec le marché casual c’est que, alors que les coûts de développement explosent du côté casual, ils considèrent la Wii comme l’ancien marché PC en faisant des jeux accessibles et cheap. Ils croient que s’ils font 10 titres et deux d’entre eux sont des hits, ils rentreront dans leurs frais les huit autres. Ils oublient seulement que ces huit jeux pourris innondent le marché et vont mener à des problèmes en termes de production et énerver les revendeurs. Aussi, le consommateur sera énervé parce qu’il sera perdu.

Sans oublier que Carnival Funfair, un jeu 2k, s’est bien vendu sur Wii:

Si nous l’avions sorti la semaine dernière, cela aurait été bien plus dur. Il y a bien trop de trucs sur le marché de la Wii maintenant et il est dur de briller.

En effet Carnival Funfair, sorti en 2007, est arrivé bien avant les autres jeux pourris. Mais il reste un jeu pourri. Grosso modo, Hartmann critique les éditeurs de faire aujourd’hui ce qu’il a fait hier. Mais surtout, je crois qu’il se paye bien de leurs gueules vu que son jeu s’est vendu avant que le marché ne sature… Au final, c’est toujours le « consommateur » qui se fait entuber.

stopwatch 4 min.