Steve Jobs fait une pause. Reviendra-t’il ?

Apple

Par Thomas le

C’est à travers un mail adressé à l’ensemble des employés d’Apple que l’on a appris la nouvelle : Steve Jobs annonce qu’il quittait ses fonctions de patron de la compagnie jusqu’en juin prochain. Tim Cook, l’actuel directeur excecutif d’Apple va assurer l’intérim pendant cette pause du charismatique Steve.


Voici la lettre traduite de Steve Jobs :

« Team,

Je suis sûr que vous avez tous lu ma lettre de la semaine dernière partageant quelque chose de très personnel avec la communauté Apple. Malheureusement, la curiosité sur ma santé personnelle continue d’être un sujet de distraction non seulement pour moi et ma famille mais également pour tout le monde chez Apple. En plus de cela, j’ai appris la semaine dernière que mon état de santé était plus complexe que ce que je pensais initialement.

Pour me permettre de me concentrer sur ma santé, et permettre à tous chez Apple de se concentrer sur la production de produits extarordinaires, j’ai décidé de prendre un congé maladie jusqu’à la fin du mois de juin.

J’ai demandé à Tim Cook de prendre les commandes d’Apple, et je sais que lui et le reste des équipes dirigeantes feront du bon boulot. En tant que CEO, je prévois de rester impliqué dans les décisions stratégiques majeures pendant mon absence. Le Conseil d’Administration me supporte totalement danc ette décision.

J’ai hâte de vous revoir tous dès cet été.

Steve

Déjà, il y a une dizaine de jour, le patron d’Apple avait évoqué sa perte de poids, un problème médical dû à un « dérèglement hormonal ». Mais son « état de santé était plus complexe que ce qu’il pensait initialement », il n’est pas sûr que les rumeurs et les projections sur sa succession à la tête d’Apple ne s’arrête lors de cette pause.