Passer au contenu

Steve Jobs fait une pause. Reviendra-t’il ?

C’est à travers un mail adressé à l’ensemble des employés d’Apple que l’on a appris la nouvelle : Steve Jobs annonce qu’il quittait ses fonctions de…

C’est à travers un mail adressé à l’ensemble des employés d’Apple que l’on a appris la nouvelle : Steve Jobs annonce qu’il quittait ses fonctions de patron de la compagnie jusqu’en juin prochain. Tim Cook, l’actuel directeur excecutif d’Apple va assurer l’intérim pendant cette pause du charismatique Steve.


Voici la lettre traduite de Steve Jobs :

“Team,

Je suis sûr que vous avez tous lu ma lettre de la semaine dernière partageant quelque chose de très personnel avec la communauté Apple. Malheureusement, la curiosité sur ma santé personnelle continue d’être un sujet de distraction non seulement pour moi et ma famille mais également pour tout le monde chez Apple. En plus de cela, j’ai appris la semaine dernière que mon état de santé était plus complexe que ce que je pensais initialement.

Pour me permettre de me concentrer sur ma santé, et permettre à tous chez Apple de se concentrer sur la production de produits extarordinaires, j’ai décidé de prendre un congé maladie jusqu’à la fin du mois de juin.

J’ai demandé à Tim Cook de prendre les commandes d’Apple, et je sais que lui et le reste des équipes dirigeantes feront du bon boulot. En tant que CEO, je prévois de rester impliqué dans les décisions stratégiques majeures pendant mon absence. Le Conseil d’Administration me supporte totalement danc ette décision.

J’ai hâte de vous revoir tous dès cet été.

Steve

Déjà, il y a une dizaine de jour, le patron d’Apple avait évoqué sa perte de poids, un problème médical dû à un “dérèglement hormonal”. Mais son “état de santé était plus complexe que ce qu’il pensait initialement”, il n’est pas sûr que les rumeurs et les projections sur sa succession à la tête d’Apple ne s’arrête lors de cette pause.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce retour en Juin sonnerait presque comme une stratégie pour ne pas faire dégringuoler l’action Apple et permettre une transition plus douce.

  2. “…se concentrer sur la production de produits extarordinaires”
    C’est un peu gros quand-même ! Les produits sont sympa mais de là “extraordinaires”, faut pas abuser. Steve devait se douter que cette lettre finirait sur le web…
    Sinon, je lui souhaite un bon rétablissement.

  3. oh mon dieu que c’est triiiiiiiste, tout ce va sortir chez apple jusqu’au mois de juin ne sera pas design, pas ergonomique, et ne se vendra pas!!! si si

  4. JoeLaPointe : En même temps il ne va pas demander à son équipe de “…Se concentrer sur la production de produits merdique”. C’est un manager, tu veux pas lui apprendre son taf, non plus ? 😉

    Et je pense qu’il savait que cette lettre finirait sur le web… C’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace 🙄

  5. “C’est un peu gros quand-même ! Les produits sont sympa mais de là “extraordinaires””

    Steve Jobs a toujous été connu pour son sens de l’autosatisfaction vis à vis de ses produits. Quand il présenta le macintosh pour la première fois il était écrit “Insanely Great” (=follement génial)

  6. ouais, tout ceci etait bien previsible. On voit rarement qq’un communiquer pour dire “je suis malade, mais je vais bien”. en soit c’est deja completement stupide.

    Et on voit bien la encore que le but premier et de minimiser la casse puisque Jobs a bien sagement attendu la fermeture des marchés avant de balancer son mail, esperant minimiser l’impact sur le cours d’apple en bourse.

    On sent qu’apple a peur tout de meme d’un possible depart (volontaire ou pas) de Jobs, les souvenirs de la periode precedant son retour surement…

    vous pouvez rigoler des remarques concernant ses consignes, mais le fait est la, Apple sans Steve Jobs pour tout le monde ou presque, ca ne vaut pas la meme chose, et cela se confirme par la baisse quasi-instantanée de 10% en bourse…

    Si son retour ne devait pas se faire en juin au final, il n’est pas dit que cela devienne plus critique encore chez apple.

  7. oulala, non ! si le gourou spupreme s’absente, où les pigeons vont-ils claquer leurs fric ?! vite, demain je m’ouvre les veines !

  8. Erf, je me fais pas trop de soucis pour la boite (qui en + à la côte en ce moment), c’est pas pk il est directeur qu’il fait tt… -_-
    Sinon j’espère qu’il ira mieux

Les commentaires sont fermés.

Mode