Nouveaux Sony Bravia V5

Hardware

Par Thomas le

Sony a présenté hier à Tokyo une nouvelle série de téléviseurs LCD Full HD, les Bravia V5. La compagnie nipponne affirme que la consommation électrique de ces nouveaux modèles de 40 et 46 pouces est la plus faible du marché pour des diagonales équivalentes et cela, grâce à un nouveau système de rétroéclairage moins gourmand ainsi que d’autres innovations.
Première astuce écolo, ces télés sont équipées d’un détecteur de présence humaine et d’une minuterie programmable: si personne n’est devant l’écran ou si le téléspectateur s’endort devant son programme (car c’est bien, connu, il n’y a pas grand chose d’intéressant à la télé), l’écran se met alors en veille.


Autres astuces pour réduire la consommation électrique, ces Bravia ajustent leur luminance en fonction de l’éclairage de la pièce et elles sont dotées d’un bouton OFF qui coupe le courant comme si elles étaient débranchées alors que les autres écrans n’empêchent pas une très faible consommation. Les prix respectifs de ces 46 et 40 pouces devraient être de 280 000 et 210 000 yen, soit 2400et 1800€.